1. Accueil  > 
  2. Occitanie  > 
  3. Tarn

Ehpad à Albi

Retrouvez à l'ensemble des ehpads albigeois.

Les Coteaux d'Escudié

25 Rue Louis Joly, 81000 Albi

Ouvert jusqu'à 18h - 4,0 étoiles sur 5 15 avis

Orpea
Les Coteaux d'Escudié

Les Jardins de Jouvence

10 Rue de Berne Lagarde, 81000 Albi

Ouvert jusqu'à 18h - 3,5 étoiles sur 5 26 avis

Orpea
Les Jardins de Jouvence

Maison de l'Amitié

14 place du Palais, 81000 Albi

Fermé, ouvre demain à 09h - 4,0 étoiles sur 5 25 avis

Maison de l'Amitié

Maison de Retraite

1 Rue Justin Alibert, 81000 Albi

Maison de Retraite

Maison du Boutge

42 Rue Émile Grand, 81000 Albi

Fermé, ouvre demain à 09h - 5,0 étoiles sur 5 7 avis

Maison du Boutge

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite dans le Tarn : un ehpad sur Castres, des ehpads à Graulhet, un ehpad à Mazamet.

Trouver une place

Pour un repos serein à Albi, différents types de structures d'accueil vous proposent leurs services en adéquation avec votre condition. Tout d'abord, les foyers-logements sont adaptés aux personnes indépendantes, mais aux revenus très modestes. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent permettre des accueils courts comme des domiciliations permanentes, en s'appuyant sur un personnel médical et soignant ou non. Enfin, les EHPADs sont adaptés à la prise en charge de personnes âgées demandant un environnement et un suivi en adéquation à leur santé.

L'inscription en hébergement médicalisé est désormais simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous souhaitez être admis. Ce dossier est disponible sur le site de la fédération hospitalière. Une fois rempli, ce document est à retourner aux hébergements de votre choix accompagné d'une photocopie de votre dernier avis d'imposition . Différents documents complémentaires vous seront demandés par la suite comme des reçus de pensions ou une pièce d'identité. Contactez le conseil général du Tarn pour étudier votre dossier.

Tarifs & aides

Les maisons de retraite médicalisées d'Albi proposent des tarifs variés, constitués de trois volets :

  • l'hébergement (la prestation hôtelière) ;
  • la dépendance (coûts liés à la perte d'autonomie du résident) ;
  • les soins (selon la pathologie du résident s'il est concerné, cette dépendance est prise en charge traditionnellement par l'assurance maladie)

Pendant votre accueil dans un établissement albigeois, plusieurs aides de l'État sont possibles selon votre dossier. L'allocation personnalisée d'autonomie ou APA permet de financer les dépenses liées à la perte d'autonomie (le ménage, les activités, la toilette), elle est envoyée tous les mois au bénéficiaire. L’aide sociale participe au financement de l'hébergement, elle est destinée aux personnes âgées aux ressources modestes. Pour finir, une réduction d'impôts peut s'appliquer à l'ensemble des dépenses en hébergement de retraite, renseignez-vous auprès du centre des Impôts d'Albi.

Accèdez à la page "ehpad Albi" via les liens : ehpad Occitanie, ehpad 81, ehpad Albi.