> >

Rouen

Accèdez à l'ensemble des ehpads rouennais pour situer la maison de repos idéale à Rouen, afin de passer des jours paisibles.

Ehpads de Rouen

ADMR Résidence Personnes Agées Les Faienciers

Résidence Faïenciers 3 Place Faïenciers 76100 Rouen

DomusVi

Domusvi

86 Rue Bons Enfants 76000 Rouen

Korian Les Cent Clochers

21 Place Saint Sever 76100 Rouen

L'agora

3 Rue de Joyeuse 76000 Rouen

Maison de Retraite de la Compassion

175 Boulevard Yser 76000 Rouen

Maison de Retraite Saint Joseph

2 Rue Cage 76000 Rouen

Ouvert du lundi au dimanche 14h-18h

Résidence Des Sapins

22 Allée Charles Cros 76000 Rouen

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Seine-Maritime : un ehpad sur Dieppe, des ehpads à Le Havre, un ehpad sur Sotteville-lès-Rouen.

Trouver une place

Pour profiter de votre retraite à Rouen, plusieurs types d'établissements offrent leurs services en fonction de votre condition. Tout d'abord, les foyers-logements sont adaptés aux personnes indépendantes, mais ayant peu de ressources financières. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent offrir des séjours de quelques jours comme des pensions à durée indéterminée, avec ou sans équipe soignante sur place. Enfin, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (ou EHPAD) sont adaptés à la prise en charge de personnes âgées demandant un cadre et un suivi particuliers.

L'inscription en hébergement médicalisé est désormais simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous souhaitez être admis. Ce dossier est accessible sur le site de la fédération hospitalière. Ce document est à adresser aux maisons de votre choix en joignant une photocopie de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). Différents justificatifs vous seront demandés dans un second temps comme une pièce d'identité ou un justificatif de domicile, une attestation de ressources. Adressez-vous au conseil général de la Seine-Maritime pour votre demande d'inscription.

Tarifs & aides

Les maisons de retraite médicalisées de Rouen proposent des tarifs variés, composés de trois volets :

  • l'hébergement ;
  • la dépendance (coûts liés à la perte d'autonomie)
  • les soins (en fonction de la pathologie du résident, cette dépendance est prise en charge de façon classique par l'assurance maladie)

Pendant votre accueil dans un établissement rouennais, plusieurs aides de l'État sont possibles selon votre situation. L'APA (ou allocation personnalisée d'autonomie) couvre les dépenses liées au quotidien (le ménage, les activités, la toilette), elle est attribuée tous les mois à la personne âgée. L’aide sociale contribue au financement de l'hébergement, elle est destinée aux personnes âgées aux revenus modestes. Sachez également qu'une réduction d'impôts est possible sur l'ensemble des coûts en maison de retraite, renseignez-vous auprès du centre des Impôts de Rouen.

Accèdez à la page "ehpad Rouen" via les liens : ehpad Normandie, ehpad 76.