Retrouvez à l'ensemble des ehpads rouennais.
86 Rue des Bons Enfants, 76000 Rouen
Fermé, ouvre à 09h -
EHPAD Tiers Temps RouenHaute Normandie 21 Pl. De l'Eglise Saint-Sever, 76100 Rouen
Fermé, ouvre à 08h -
Korian Les Cent Clochers101 Rue du Renard, 76000 Rouen
Fermé, ouvre à 09h -
Maison de Retraite Fondation Lamauve2 Rue de la Cage, 76000 Rouen
Fermé, ouvre à 09h -
Maison de Retraite Saint Joseph2 Rue des Ursulines, 76000 Rouen
Fermé, ouvre à 09h -
Residence Jeanine Bonvoisin22 Rue Charles Cros, 76000 Rouen
Résidence Les Sapins - Fondation Filseine
Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Seine-Maritime : un ehpad sur Sotteville-lès-Rouen, des ehpads à Le Havre, un ehpad sur Saint-Étienne-du-Rouvray.
Pour profiter de votre retraite à Rouen, plusieurs types d'établissements offrent leurs services en fonction de votre condition. Tout d'abord, les foyers-logements sont adaptés aux personnes indépendantes, mais ayant peu de ressources financières. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent offrir des séjours de quelques jours comme des pensions à durée indéterminée, avec ou sans équipe soignante sur place. Enfin, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (ou EHPAD) sont adaptés à la prise en charge de personnes âgées demandant un cadre et un suivi particuliers.
L'inscription en hébergement médicalisé est désormais simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous souhaitez être admis. Ce dossier est accessible sur le site de la fédération hospitalière. Ce document est à adresser aux maisons de votre choix en joignant une photocopie de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). Différents justificatifs vous seront demandés dans un second temps comme une pièce d'identité ou un justificatif de domicile, une attestation de ressources. Adressez-vous au conseil général de la Seine-Maritime pour votre demande d'inscription.
Les maisons de retraite médicalisées de Rouen proposent des tarifs variés, composés de trois volets :
Pendant votre accueil dans un établissement rouennais, plusieurs aides de l'État sont possibles selon votre situation. L'APA (ou allocation personnalisée d'autonomie) couvre les dépenses liées au quotidien (le ménage, les activités, la toilette), elle est attribuée tous les mois à la personne âgée. L’aide sociale contribue au financement de l'hébergement, elle est destinée aux personnes âgées aux revenus modestes. Sachez également qu'une réduction d'impôts est possible sur l'ensemble des coûts en maison de retraite, renseignez-vous auprès du centre des Impôts de Rouen.
Accèdez à la page "ehpad Rouen" via les liens : ehpad Normandie, ehpad 76, ehpad Rouen.