Accueil > Hauts-de-France > Nord
Retrouvez à l'ensemble des ehpads lillois.
199 Rue Colbert, 59000 Lille
Fermé, ouvre demain à 18h30
Acisfrance Siege Social108 Rue Meuniers, 59000 Lille
Fermé, ouvre lundi à 08h00
Centre Communal d'Action Sociale de LilleImpasse Saint Joseph Rue Canteleu, 59000 Lille
Compagnie des Filles de la Charité de St Vincent de Paul130 Rue de la Louviere, 59800 Lille
Ouvert jusqu'à 17h00
EHPAD Natalie DOIGNIES les Buissonnets56 Façade Esplanade, 59800 Lille
Ouvert jusqu'à 17h00
Maison de Retraite Franciscaine8 Avenue Emile Zola, 59800 Lille
Ouvert jusqu'à 21h00
Maison de Retraite l'Arche12
Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite dans le Nord : un ehpad sur Tourcoing, les ehpads à Roubaix, un ehpad sur Dunkerque.
Pour une retraite en toute tranquillité à Lille, plusieurs types d'établissements vous proposent leurs services en fonction de vos besoins. Premier type, les foyers-logements conviennent personnes indépendantes, mais aux revenus très modestes. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent permettre des accueils courts comme des domiciliations permanentes, en s'appuyant sur un personnel médical et soignant ou non. Enfin, les EHPADs sont adaptés à la prise en charge de personnes âgées demandant un environnement et un suivi en adéquation à leur santé.
L'inscription en hébergement médicalisé est désormais simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous souhaitez être admis. Ce dossier est disponible sur le site de la fédération hospitalière. Une fois rempli, ce document est à retourner aux hébergements de votre choix accompagné d'une photocopie de votre dernier avis d'imposition . Différents documents complémentaires vous seront demandés par la suite comme des reçus de pensions ou une pièce d'identité. Contactez le conseil général du Nord pour étudier votre dossier.
Les maisons de retraite médicalisées de Lille proposent des tarifs encadrés, composés de trois volets :
Pendant votre accueil dans un établissement lillois, plusieurs aides de l'État peuvent vous être proposées selon votre dossier. L'APA (ou allocation personnalisée d'autonomie) couvre les dépenses liées au quotidien (les activités, la toilette, les sorties), elle est reversée tous les mois à la personne âgée. L’aide sociale contribue au financement de l'hébergement, elle est réservée aux personnes aux ressources modestes. Pour finir, une réduction d'impôts peut s'appliquer à l'intégralité des coûts en en EHPAD, adressez-vous à centre des Impôts de Lille.
Accèdez à la page "ehpad Lille" via les liens : ehpad Hauts-de-France, ehpad 59, ehpad Lille.