> >

Saint-Malo

Accèdez à l'ensemble des ehpads malouins pour contacter simplement les meilleures résidences à Saint-Malo, afin d'être encadré comme il se doit.

Ehpads de Saint-Malo

Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.)

48 Rue Jean Xxiii 35400 Saint-Malo

Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.)

24 Ernest Renan 35400 Saint-Malo

Centre Communal d'Action Sociale C.C.A.S

10 Rue Maupertuis 35400 Saint-Malo

Ehpad de la Haize

20, Rue des Tintiaux 35400 Saint-Malo

EHPAD Korian le Solidor

2 Allée des Jardins de Sainte Anne 35400 Saint-Malo

La Maison de la Briantais

78 Boulevard du Rosais 35400 Saint-Malo

Maison de Retraite Notre des Chenes

6 Boulevard Déportés 35400 Saint-Malo

Maison Retraite Plessis Pont Pinel (EHPAD)

39-41 Rue de la Tannerie 35400 Saint-Malo

Manoir Nereides

30 Rue du Général Patton 35400 Saint-Malo

Résidence Edilys la Fontaine Aux Lièvres

5 Rue Christophe Colomb 35400 Saint-Malo

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Ille-et-Vilaine : un ehpad à Rennes, des ehpads à Fougères, un ehpad près de Bruz.

Trouver une place

Pour une retraite en toute tranquillité à Saint-Malo, plusieurs types de structures vous proposent leurs services en fonction de vos besoins. Premier type, les foyers-logements sont recommandés aux personnes suffisamment indépendantes, mais aux ressources limitées. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent offrir des accueils courts comme des pensions à durée indéterminée, en s'appuyant sur un personnel médical et soignant ou non. Autre type d'accueil, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (ou EHPAD) sont dédiés à la prise en charge de personnes âgées nécessitant un environnement et un suivi adaptés à leur autonomie et leur santé.

L'inscription en EHPAD est désormais simplifiée par un dossier unique pour toutes les structures d'accueil dans lesquelles vous vous inscrivez. Ce dossier est téléchargeable sur le site de la fédération hospitalière. Ce document est à retourner aux maisons de votre choix en joignant une copie de votre dernier avis d'imposition . D'autres documents complémentaires vous seront demandés par la suite comme un justificatif de domicile, une attestation de ressources ou des reçus de pensions. Prenez rendez-vous au conseil général d'Ille-et-Vilaine pour plus d'informations.

Accèdez à la page "ehpad Saint-Malo" via les liens : ehpad Bretagne, ehpad 35.