Retrouvez à l'ensemble des ehpads yonnais.
Rue Gabriel Charlopeau Bâtiment A, 85000 La Roche-sur-Yon
Fermé, ouvre à 10h -
Ehpad la Vigne Aux RosesRue de la Gîte Pilorge, 85000 La Roche-sur-Yon
Ehpad Logement Foyer Leon Tapon11 Rue Proudhon, 85000 La Roche-sur-Yon
Ehpad Residence du Moulin Rouge10 impasse Marc Elder, 85000 La Roche-sur-Yon
Ehpad Residence St André d'Ornay
34 Rue Doct Boutelier, 85000 La Roche-sur-Yon
Fermé, ouvre lundi à 09h00
Ehpad'Andre BoutelierEhpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Vendée : un ehpad sur Challans, des ehpads à Les Sables-d'Olonne, un ehpad près de Montaigu-Vendée.
Pour une retraite en toute tranquillité à La Roche-sur-Yon, différents types d'établissements vous proposent leurs services en adéquation avec votre condition. Les foyers-logements sont appropriés pour les personnes indépendantes, mais disposant d'une faible retraite. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent permettre des accueils de courte durée comme des domiciliations permanentes, médicalisée ou non. Autre type d'accueil, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (ou EHPAD) sont adaptés à l'admission des personnes âgées ayant besoin d'un cadre et d'un suivi en adéquation à leur santé.
L'inscription en hébergement médicalisé est dorénavant simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous souhaitez être admis. Ce dossier est téléchargeable sur le site de la Fédération Hospitalière de France. Ce document est à retourner aux établissements de votre choix en joignant une copie de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). Différents justificatifs vous seront demandés dans un second temps comme un justificatif de domicile, une attestation de ressources ou des reçus de pensions. Contactez le conseil général de la Vendée pour plus d'informations.
Les maisons de retraite médicalisées yonnaises affichent des tarifs encadrés, composés de trois volets :
Pendant votre accueil dans un établissement yonnais, plusieurs aides de l'État peuvent vous être proposées selon votre situation. L'allocation personnalisée d'autonomie ou APA permet de financer les frais liés au quotidien (la toilette, les sorties, le repas), elle est reversée tous les mois à la personne âgée. L’aide sociale quant à elle, contribue au financement de l'hébergement, elle est réservée aux personnes âgées aux ressources modestes. Pour finir, une réduction d'impôts peut s'appliquer à l'intégralité des dépenses en en EHPAD, adressez-vous à centre des Impôts de La Roche-sur-Yon.
Accèdez à la page "ehpad La Roche-sur-Yon" via les liens : ehpad Pays de la Loire, ehpad 85, ehpad La Roche-sur-Yon.