> >

Chalon-sur-Saône

Accèdez à l'ensemble des ehpads chalonnais pour contacter simplement les meilleures résidences à Chalon-sur-Saône, afin de profiter de services de qualité.

Ehpads de Chalon-sur-Saône

Les Girandières

21 Avenue Victor Hugo 71100 Chalon-sur-Saône

Les Hirondelles

4 Avenue John Fitzgerald Kennedy 71100 Chalon-sur-Saône

Ouvert du lundi au vendredi 08h-18h

Maison de Retraite Korian la Villa Papyri

7-9 Allée de Saint-Jean-Des-Vignes 71100 Chalon-sur-Saône

Ouvert du lundi au samedi 08h-18h

Résidence Esquilin

5 Rue Colette 71100 Chalon-sur-Saône

Résidence Robert Béduneau

10 Rempart Sainte Marie 71100 Chalon-sur-Saône

Ouvert du lundi au vendredi 07h30-19h

Résidence Jean André Lauprêtre

7 Bis Rue Denon 71100 Chalon-sur-Saône

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Saône-et-Loire : un ehpad dans Mâcon, les ehpads à Le Creusot, un ehpad à Montceau-les-Mines.

Trouver une place

Pour couler des jours paisibles à Chalon-sur-Saône, plusieurs types de structures offrent leurs services en fonction de votre condition. Premier type, les foyers-logements sont adaptés aux personnes autonomes, mais aux ressources limitées. Les maisons de retraite , d'autre part, peuvent proposer des séjours de quelques jours comme des domiciliations permanentes, médicalisée ou non. Autre type d'accueil, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (ou EHPAD) sont adaptés à l'admission des personnes âgées ayant besoin d'un cadre et d'un suivi en adéquation à leur santé.

L'inscription en hébergement médicalisé est dorénavant simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous souhaitez être admis. Ce dossier est téléchargeable sur le site de la Fédération Hospitalière de France. Ce document est à retourner aux établissements de votre choix en joignant une copie de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). Différents justificatifs vous seront demandés dans un second temps comme un justificatif de domicile, une attestation de ressources ou des reçus de pensions. Contactez le conseil général de la Saône-et-Loire pour plus d'informations.

Accèdez à la page "ehpad Chalon-sur-Saône" via les liens : ehpad Bourgogne-Franche-Comté, ehpad 71.