> >

Vannes

Accèdez à l'ensemble des ehpads vannetais pour situer la maison de repos idéale à Vannes, afin de vous reposer en toute tranquillité.

Ehpads de Vannes

Ehpad Les Maisons du Lac

20 Boulevard Gen Maurice Guillaudot 56000 Vannes

Logement Foyer Résidence Pasteur

2 Rue Louis Pasteur 56000 Vannes

Résidence Edilys

34 Rue Saint-Patern 56000 Vannes

Résidence Kerélys

2 Allée Prad Douar 56000 Vannes

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite dans le Morbihan : un ehpad à Lanester, des ehpads à Lorient, un ehpad à Ploemeur.

Trouver une place

Pour un repos serein à Vannes, plusieurs types d'établissements proposent leurs services en accord avec votre condition. Les foyers-logements sont destinés aux personnes suffisamment indépendantes, mais aux revenus très modestes. Les maisons de retraite , d'autre part, peuvent permettre des accueils de courte durée comme des pensions à durée indéterminée, en s'appuyant sur un personnel médical et soignant ou non. Autre type d'accueil, les EHPADs sont recommandés pour la prise en charge des personnes âgées nécessitant un environnement et un suivi médicaux personnalisés.

L'inscription en hébergement médicalisé est dorénavant simplifiée par un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous vous inscrivez. Ce dossier est disponible sur le site de la FHF. Une fois rempli, ce document est à retourner aux maisons de votre choix accompagné d'une photocopie de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). Différents justificatifs vous seront demandés par la suite comme une pièce d'identité ou un justificatif de domicile, une attestation de ressources. Contactez le conseil général du Morbihan pour votre demande d'inscription.

Tarifs & aides

Les maisons de retraite médicalisées de Vannes affichent des tarifs variés, constitués de trois volets :

  • l'hébergement ;
  • la dépendance (coûts liés à la perte d'autonomie du résident),
  • les soins (selon la pathologie du résident, cette dépendance est prise en charge traditionnellement par l'assurance maladie).

Durant votre accueil dans un établissement vannetais, plusieurs aides financières sont possibles selon votre situation. l'allocation dédiée à l'autonomie (l'APA) couvre les dépenses liées à la perte d'autonomie (la mobilité, le ménage, les activités), elle est virée sur compte tous les mois au bénéficiaire. L’aide sociale contribue au financement de l'hébergement, elle est destinée aux personnes aux retraites modestes. Sachez également qu'une réduction d'impôts peut s'appliquer à l'intégralité des coûts en maison de retraite, adressez-vous à centre des Impôts de Vannes.

Accèdez à la page "ehpad Vannes" via les liens : ehpad Bretagne, ehpad 56.