1. Accueil
  2.  > 
  3. Centre-Val de Loire
  4.  > 
  5. Loir-et-Cher

Ehpad à Blois

Retrouvez à l'ensemble des ehpads blésois.

Ehpads dans les communes proches

Résidence l'Ecureuil

Service des Ressources Humaines 3 Rue des Greves, 41260 La Chaussée-Saint-Victor

3,0 étoiles sur 5 21 avis

Résidence l'Ecureuil

Maison Claude de France

2 Clos des Hirondelles, 41120 Chailles

4,0 étoiles sur 5 5 avis

Maison Claude de France

Résidence des Tourelles

Rue du Mail, 41500 Saint-Dyé-sur-Loire

3,0 étoiles sur 5 9 avis

Résidence des Tourelles

Les Prés Fleuris

30 Rue du Marquis de Rancougne, 41190 Herbault

Les Prés Fleuris

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Loir-et-Cher : un ehpad sur Romorantin-Lanthenay, des ehpads à Vendôme, un ehpad sur Mer.

Trouver une place

Pour un repos serein à Blois, plusieurs types de structures offrent leurs services en fonction de vos besoins. Tout d'abord, les foyers-logements conviennent personnes indépendantes, mais disposant d'une faible retraite. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent proposer des séjours courts comme de longue durée, médicalisée ou non. Enfin, les EHPADs sont dédiés à l'admission des personnes âgées demandant un environnement et un suivi adaptés à leur autonomie et leur santé.

L'inscription en hébergement médicalisé est désormais simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous vous inscrivez. Ce dossier est disponible sur le site de la FHF. Une fois rempli, ce document est à retourner aux hébergements de votre choix en joignant une copie de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). D'autres documents complémentaires vous seront demandés dans un second temps comme un justificatif de domicile, une attestation de ressources ou des reçus de pensions. Renseignez-vous au conseil général du Loir-et-Cher pour votre demande d'inscription.

Tarifs & aides

Les maisons de retraite médicalisées de Blois proposent des tarifs encadrés, répartis en 3 volets :

  • l'hébergement (la prestation hôtelière) ;
  • la dépendance (coûts liés à la perte d'autonomie du résident),
  • les soins (selon la pathologie, cette dépendance est prise en charge traditionnellement par la sécurité sociale)

Pendant votre accueil dans un établissement blésois, plusieurs aides financières sont possibles selon votre situation. l'allocation dédiée à l'autonomie (l'APA) permet de financer les frais liés à la perte d'autonomie (le ménage, les activités, la toilette), elle est envoyée tous les mois au bénéficiaire. L’aide sociale participe au financement de l'hébergement, elle est réservée aux personnes âgées aux revenus modestes. Sachez également qu'une réduction d'impôts peut s'appliquer à l'ensemble des dépenses en en EHPAD, adressez-vous à centre des Impôts de Blois.

Accèdez à la page "ehpad Blois" via les liens : ehpad Centre-Val de Loire, ehpad 41, ehpad Blois.