1. Accueil
  2.  > 
  3. Bourgogne-Franche-Comté
  4.  > 
  5. Côte-d'Or

Ehpad à Dijon

Retrouvez à l'ensemble des ehpads dijonnais.

15 ehpads référencés

Ehpad Residence le Port du Canal

40 Rue des 3 Forgerons, 21000 Dijon

4,0 étoiles sur 5 3 avis

Ehpad Residence le Port du Canal

Korian Les Grands Crus

Service des Ressources Humaines 46 Boulevard Henri Bazin, 21000 Dijon

5,0 étoiles sur 5 6 avis

Korian Les Grands Crus

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Côte-d'Or : un ehpad sur Beaune, les ehpads à Chenôve, un ehpad à Talant.

Trouver une place

Pour une retraite en toute tranquillité à Dijon, différents types de structures proposent leurs services en adéquation avec vos besoins. Premier type, les foyers-logements sont destinés aux personnes indépendantes, mais aux revenus très modestes. Les maisons de retraite , d'autre part, peuvent proposer des séjours de quelques jours comme des domiciliations permanentes, avec une structure médicale ou non. Autre type d'accueil, les EHPADs (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) sont adaptés à l'admission de personnes âgées ayant besoin d'un cadre et d'un suivi médicaux personnalisés.

L'inscription en hébergement médicalisé est désormais simplifiée avec un dossier unique pour toutes les structures d'accueil dans lesquelles vous vous inscrivez. Ce dossier est en ligne sur le site de la fédération hospitalière. Ce document est à adresser aux établissements de votre choix en joignant une copie de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). Différents justificatifs vous seront demandés par la suite comme un justificatif de domicile, une attestation de ressources ou des reçus de pensions. Contactez le conseil général de la Côte-d'Or pour étudier votre dossier.

Tarifs & aides

Les hébergements pour personnes âgées de Dijon proposent des tarifs variés, répartis en trois parties :

  • l'hébergement (la prestation hôtelière)
  • la dépendance (charges liées à la perte d'autonomie du résident),
  • les soins (selon la pathologie, cette dépendance est prise en charge de façon classique par l'assurance maladie)

Pendant votre accueil dans un établissement dijonnais, plusieurs aides de l'État peuvent vous être proposées selon votre dossier. l'allocation dédiée à l'autonomie (l'APA) couvre les frais liés au quotidien (les activités, la toilette, les sorties), elle est virée sur compte tous les mois au bénéficiaire. L’aide sociale participe au financement de l'hébergement, elle est allouée aux personnes âgées aux ressources modestes. Pour finir, une réduction d'impôts est possible sur l'intégralité des dépenses en maison de retraite, adressez-vous à centre des Impôts de Dijon.

Accèdez à la page "ehpad Dijon" via les liens : ehpad Bourgogne-Franche-Comté, ehpad 21, ehpad Dijon.