> >

Ehpad à Saint-Flour

Retrouvez à l'ensemble des ehpads sanflorains.

2 ehpads référencés

Les Cites Cantaliennes Automne

Rue de la Vigiere, 15100 Saint-Flour

Téléphone
Les Cites Cantaliennes Automne

Les Cités Cantaliennes de l'Automne

Résidence Jean Meyronneinc Rue Saint Jacques, 15100 Saint-Flour

Téléphone
Les Cités Cantaliennes de l'Automne

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite dans le Cantal : un ehpad à Aurillac, des ehpads à Arpajon-sur-Cère, un ehpad sur Ytrac.

Trouver une place

Pour une retraite en toute tranquillité à Saint-Flour, plusieurs types de structures d'accueil proposent leurs services en accord avec votre condition. Premier type, les foyers-logements sont destinés aux personnes suffisamment indépendantes, mais aux revenus très modestes. Les maisons de retraite , d'autre part, peuvent proposer des accueils courts comme de longue durée, avec ou sans équipe soignante sur place. Pour finir, les EHPADs sont recommandés pour l'accueil des personnes âgées demandant un environnement et un suivi adaptés à leur autonomie et leur santé.

L'inscription dans ces établissements est dorénavant simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous souhaitez être admis. Ce dossier est disponible sur le site de la Fédération Hospitalière de France. Ce document est à retourner aux établissements de votre choix accompagné d'une photocopie de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). D'autres justificatifs vous seront demandés dans un second temps comme une pièce d'identité ou un justificatif de domicile, une attestation de ressources. Adressez-vous au conseil général du Cantal pour votre demande d'inscription.

Accèdez à la page "ehpad Saint-Flour" via les liens : ehpad Auvergne-Rhône-Alpes, ehpad 15, ehpad Saint-Flour.