> >

Caen

Accèdez à l'ensemble des ehpads caennais pour dénicher l'établissement adapté à Caen, afin d'être entouré d'un personnel compétent.

Ehpads de Caen

Accueil de jour - le Chemin Vert

2 Allée Du Rossignol 14000 Caen

Crèche Orange

9 Place de la Justice 14000 Caen

Ouvert du lundi au vendredi 07h30-18h30

Croix Rouge Française

15 Rue Guillaume Trebutien 14000 Caen

EHPAD Mathilde de Normandie

2 Rue Avicenne 14000 Caen

Foyer de la Grâce de Dieu

1 Rue Cardinal Lavigerie 14000 Caen

Foyer Résidence Personnes Agées de la Folie Couvrechef

18 Allée Bosphore 14000 Caen

Ouvert du lundi au vendredi 09h-17h

Les Girandières

321 Rue de la Falaise 14000 Caen

Les Residences St Benoit

6 Rue Malon 14000 Caen

Ouvert du lundi au vendredi 09h-19h, samedi 10h-17h et dimanche 10h-17h30

Maison de Retraite Jean-Ferdinand de Saint-Jean

21 Rue Malfilatre 14000 Caen

Ouvert du lundi au vendredi 09h-12h30 et 14h-17h30 et samedi 09h30-12h30

ORPEA - Beaulieu

Orpea

53 Boulevard Georges Pompidou 14000 Caen

ORPEA - Les Rives Saint-Nicolas

Orpea

92 Rue Saint-Martin 14000 Caen

Résidence la Demi Lune

10 Avenue de Paris 14000 Caen

Résidence la Palmeraie

2 Rue René Cassin 14000 Caen

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite dans le Calvados : un ehpad dans Hérouville-Saint-Clair, des ehpads à Lisieux, un ehpad près de Vire-Normandie.

Trouver une place

Pour couler des jours paisibles à Caen, plusieurs types de structures proposent leurs services en fonction de vos besoins. Les foyers-logements sont recommandés aux personnes indépendantes, mais disposant d'une faible retraite. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent proposer des séjours courts comme des domiciliations permanentes, avec une structure médicale ou non. Pour finir, les EHPADs sont recommandés pour l'admission de personnes âgées demandant un environnement et un suivi en adéquation à leur santé.

L'inscription en hébergement médicalisé est dorénavant simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous vous inscrivez. Ce dossier est téléchargeable sur le site de la Fédération Hospitalière de France. Une fois rempli, ce document est à retourner aux hébergements de votre choix en joignant un duplicata de votre dernier avis d'imposition . D'autres documents complémentaires vous seront demandés par la suite comme une pièce d'identité ou un justificatif de domicile, une attestation de ressources. Prenez rendez-vous au conseil général du Calvados pour étudier votre dossier.

Tarifs & aides

Les hébergements pour personnes âgées de Caen affichent des tarifs variés, composés de trois volets :

  • l'hébergement (la prestation hôtelière),
  • la dépendance (charges liées à la perte d'autonomie)
  • les soins (en fonction de la pathologie du résident, cette dépendance est prise en charge traditionnellement par l'assurance maladie).

Pendant votre accueil dans un établissement caennais, plusieurs aides financières sont possibles selon votre situation. l'allocation dédiée à l'autonomie (l'APA) permet de financer les dépenses liées à la perte d'autonomie (la mobilité, le ménage, les activités), elle est attribuée tous les mois au bénéficiaire. L’aide sociale quant à elle, contribue au financement de l'hébergement, elle est allouée aux personnes âgées aux retraites modestes. Pour finir, une réduction d'impôts est possible sur l'intégralité des coûts en maison de retraite, renseignez-vous auprès du centre des Impôts de Caen.

Accèdez à la page "ehpad Caen" via les liens : ehpad Normandie, ehpad 14.