20 Rue des Noës, 10000 Troyes
Ouvert jusqu'à 23h45
Club des Noës Résidence Services pour personnes âgées3 Rue de la Tour, 10000 Troyes
Fermé, ouvre à 14h -
Ehpad Saint Vincent de Paul10 place Saint-Denis, 10000 Troyes
Ouvert jusqu'à 17h -
EHPAD Sainte Bernadette10 Rue de la Petite Courtine, 10000 Troyes
Ouvert jusqu'à 17h -
Résidence de l'Isle15 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny, 10000 Troyes
Fermé, ouvre à 14h -
Résidence l'Europe - emeis17 Rue des Terrasses, 10000 Troyes
Fermé, ouvre à 13h45 -
Residence la Providence EhpadEhpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite dans l'Aube : un ehpad sur Romilly-sur-Seine, des ehpads à Saint-André-les-Vergers, un ehpad à La Chapelle-Saint-Luc.
Pour une retraite en toute tranquillité à Troyes, plusieurs types d'établissements vous proposent leurs services en fonction de vos besoins. Tout d'abord, les foyers-logements sont destinés aux personnes suffisamment indépendantes, mais bénéficiant de peu de revenus. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent proposer des séjours de quelques jours comme des domiciliations permanentes, avec ou sans équipe soignante sur place. Autre type d'accueil, les EHPADs sont spécialisées dans l'accueil des personnes âgées requérant un cadre et un suivi particuliers.
L'inscription dans ces établissements est dorénavant simplifiée avec un dossier unique pour toutes les structures d'accueil dans lesquelles vous vous inscrivez. Ce dossier est accessible sur le site de la Fédération Hospitalière de France. Une fois rempli, ce document est à retourner aux établissements de votre choix en joignant une copie de votre dernier avis d'imposition . D'autres documents complémentaires vous seront demandés par la suite comme un justificatif de domicile, une attestation de ressources ou des reçus de pensions. Adressez-vous au conseil général de l'Aube pour votre demande d'inscription.
Les maisons de retraite médicalisées de Troyes proposent des tarifs variés, constitués de 3 parties :
Durant votre accueil dans un établissement troyens, plusieurs aides de l'État sont possibles selon votre dossier. L'APA (ou allocation personnalisée d'autonomie) couvre les dépenses liées au quotidien (le ménage, les activités, la toilette), elle est attribuée tous les mois à la personne âgée. L’aide sociale contribue au financement de l'hébergement, elle est allouée aux personnes âgées aux ressources modestes. Sachez également qu'une réduction d'impôts peut s'appliquer à l'ensemble des dépenses en en EHPAD, renseignez-vous auprès du centre des Impôts de Troyes.
Accèdez à la page "ehpad Troyes" via les liens : ehpad Grand-Est, ehpad 10, ehpad Troyes.