> >

Versailles

Accèdez à l'ensemble des ehpads versaillais pour situer la maison de repos idéale à Versailles, afin de passer des jours paisibles.

Ehpads de Versailles

Centre d'aide Aux Toxicomanes

80 Boulevard de la Reine 78000 Versailles

Ehpad Despagne

50 Rue Berthier 78000 Versailles

Ehpad le Val Bievre

4 Rue Monseigneur Gibier 78000 Versailles

Les Jardins d'Arcadie

1 Rue Borgnis Desbordes 78000 Versailles

Les Jardins d'Arcadie Exploitation

1 Rue Borgnis Desbordes 78000 Versailles

Maison de Retraite des Soeurs Augustines

23 Rue Edouard Charton 78000 Versailles

Maison de Retraite Saint Louis

24 Bis Rue Mar Joffre 78000 Versailles

Résidence Médéric

53 Rue Exelmans 78000 Versailles

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite dans les Yvelines : un ehpad à Sartrouville, des ehpads à Saint-Germain-en-Laye, un ehpad près de Poissy.

Trouver une place

Pour un repos serein à Versailles, différents types d'établissements offrent leurs services en accord avec vos besoins. Tout d'abord, les foyers-logements sont adaptés aux personnes indépendantes, mais aux revenus très modestes. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent permettre des accueils de quelques jours comme de longue durée, médicalisée ou non. Pour finir, les EHPADs sont adaptés à l'admission des personnes âgées nécessitant un cadre et un suivi médicaux personnalisés.

L'inscription dans ces établissements est désormais simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous souhaitez être admis. Ce dossier est en ligne sur le site de la Fédération Hospitalière de France. Une fois rempli, ce document est à adresser aux hébergements de votre choix accompagné d'un duplicata de votre dernier avis d'imposition . Différents justificatifs vous seront demandés dans un second temps comme des reçus de pensions ou une pièce d'identité. Renseignez-vous au conseil général les Yvelines pour votre demande d'inscription.

Tarifs & aides

Les maisons de retraite médicalisées versaillaises proposent des tarifs encadrés, constitués de trois volets :

  • l'hébergement (la prestation hôtelière),
  • la dépendance (charges liées à la perte d'autonomie du résident)
  • les soins (selon la pathologie du résident, cette dépendance est prise en charge de façon classique par la sécurité sociale)

Durant votre accueil dans un établissement versaillais, plusieurs aides de l'État peuvent vous être proposées selon votre dossier. l'allocation dédiée à l'autonomie (l'APA) couvre les dépenses liées à la perte d'autonomie (le ménage, les activités, la toilette), elle est envoyée tous les mois au bénéficiaire. L’aide sociale quant à elle, participe au financement de l'hébergement, elle est destinée aux personnes aux retraites modestes. Pour finir, une réduction d'impôts peut s'appliquer à l'ensemble des dépenses en en EHPAD, renseignez-vous auprès du centre des Impôts de Versailles.

Accèdez à la page "ehpad Versailles" via les liens : ehpad Île-de-France, ehpad 78.