>

Paris

Accèdez à l'ensemble des ehpads parisiens pour contacter simplement les meilleures résidences à Paris, afin d'être encadré comme il se doit.

Ehpads de Paris

A.R.E.P.A

Arepa

1 Rue Jules Romains 75019 Paris

A.R.E.P.A

197 Avenue Victor Hugo 75016 Paris

A.R.E.P.A

Arepa

29 Rue Meuniers 75012 Paris

Accueil de Jour Nd de Bon Secours

68 Rue Plantes 75014 Paris

Actiretraite Mandres

115 Rue de la Sante 75013 Paris

Age Partenaires

27 Avenue Saint Mandé 75012 Paris

App Heberg Temporaire Les Cantates

133 Rue Nationale 75013 Paris

Arefo Services

103 Boulevard Haussmann 75008 Paris

AREMO Les Jardins de Montmartre

18 Rue Pierre Picard 75018 Paris

Arpad

103 Boulevard Haussmann 75008 Paris

Centre Accueil Jour Foyer Dr Jean Colin

49 Avenue Theophile Gautier 75016 Paris

Clic Ppe Point Paris Emeraude

18 Rue Batignolles 75017 Paris

Club Anselme Payen

9 Place Violet 75015 Paris

Club au Maire

2 Ter Rue Maire 75003 Paris

Club Bois

10 Rue Bois 75019 Paris

Club Omer Talon

33 Rue Merlin 75011 Paris

Club St Sauveur

8 Rue Saint Sauveur 75002 Paris

Club Steilen

4 Rue Eugene Carriere 75018 Paris

Coallia

16 Cour Saint Eloi 75012 Paris

Cogedim Club

8 Avenue Delcasse 75008 Paris

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite à Paris : un ehpad dans Boulogne-Billancourt, des ehpads à Saint-Denis, un ehpad sur Argenteuil.

Trouver une place

Pour une retraite en toute tranquillité à Paris, différents types de structures vous proposent leurs services en accord avec votre condition. Premier type, les foyers-logements sont adaptés aux personnes autonomes, mais aux revenus très modestes. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent offrir des accueils de courte durée comme de longue durée, avec une structure médicale ou non. Autre type d'accueil, les EHPADs (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) sont adaptés à l'accueil des personnes âgées nécessitant un environnement et un suivi particuliers.

L'inscription dans ces établissements est dorénavant simplifiée par un dossier unique pour toutes les structures d'hébergement dans lesquelles vous vous inscrivez. Ce dossier est disponible sur le site de la Fédération Hospitalière de France. Une fois rempli, ce document est à adresser aux hébergements de votre choix en joignant une copie de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). Différents justificatifs vous seront demandés par la suite comme une pièce d'identité ou un justificatif de domicile, une attestation de ressources. Adressez-vous au conseil général de Paris pour étudier votre dossier.

Tarifs & aides

Les hébergements pour personnes âgées de Paris affichent des tarifs variés, répartis en trois volets :

  • l'hébergement
  • la dépendance (coûts liés à la perte d'autonomie du résident),
  • les soins (en fonction de la pathologie, cette dépendance est prise en charge de façon classique par la sécurité sociale)

Durant votre accueil dans un établissement parisiens, plusieurs aides de l'État sont possibles selon votre dossier. L'allocation personnalisée d'autonomie ou APA permet de financer les frais liés au quotidien (la mobilité, le ménage, les activités), elle est virée sur compte tous les mois au bénéficiaire. L’aide sociale quant à elle, contribue au financement de l'hébergement, elle est destinée aux personnes âgées aux ressources modestes. Sachez également qu'une réduction d'impôts est possible sur l'ensemble des dépenses en maison de retraite, renseignez-vous auprès du centre des Impôts de Paris.

Accèdez à la page "ehpad Paris" via les liens : ehpad Île-de-France, ehpad 75.