> >

Lille

Accèdez à l'ensemble des ehpads lillois pour situer la maison de repos idéale à Lille, afin de passer des jours paisibles.

Ehpads de Lille

Accueil de Jour

Rue Anne Delavaux 59160 Lille

ACIS-France

199 Rue Colbert Centre Vauban 59000 Lille

Arche

8 Avenue Emile Zola 59000 Lille

Ehpad l'Accueil

11 Rue Briqueterie 59000 Lille

Ehpad Résidence Les Camanettes

52 Rue Long Pot 59000 Lille

Korian Gambetta

Korian

99 Rue Marché 59000 Lille

Le Foyer International

10 Rue la Bassée 59000 Lille

Logement Foyer Les Moulins

108 Rue Meuniers 59000 Lille

Logement-Foyer Les Roses

30 Rue Anne Delavaux 59000 Lille

Maison de Retraite Franciscaine

56 Façade Esplanade 59000 Lille

Maison de Retraite Notre Dame d'Espérance

291 Boulevard Victor Hugo 59000 Lille

Maison de Retraite St Jean

73 Rue Stations 59000 Lille

Résidence Sainte Claire

Impasse Saint Joseph Rue Canteleu 59000 Lille

Restaurant du Beigneau

32 Rue Gantois 59000 Lille

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite dans le Nord : un ehpad sur Roubaix, les ehpads à Tourcoing, un ehpad sur Dunkerque.

Trouver une place

Pour une retraite en toute tranquillité à Lille, plusieurs types d'établissements vous proposent leurs services en fonction de vos besoins. Premier type, les foyers-logements conviennent personnes indépendantes, mais aux revenus très modestes. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent permettre des accueils courts comme des domiciliations permanentes, en s'appuyant sur un personnel médical et soignant ou non. Enfin, les EHPADs sont adaptés à la prise en charge de personnes âgées demandant un environnement et un suivi en adéquation à leur santé.

L'inscription en hébergement médicalisé est désormais simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous souhaitez être admis. Ce dossier est disponible sur le site de la fédération hospitalière. Une fois rempli, ce document est à retourner aux hébergements de votre choix accompagné d'une photocopie de votre dernier avis d'imposition . Différents documents complémentaires vous seront demandés par la suite comme des reçus de pensions ou une pièce d'identité. Contactez le conseil général du Nord pour étudier votre dossier.

Tarifs & aides

Les maisons de retraite médicalisées de Lille proposent des tarifs encadrés, composés de trois volets :

  • l'hébergement ;
  • la dépendance (charges liées à la perte d'autonomie du résident),
  • les soins (selon la pathologie du résident s'il est concerné, cette dépendance est prise en charge de façon classique par l'assurance maladie).

Pendant votre accueil dans un établissement lillois, plusieurs aides de l'État peuvent vous être proposées selon votre dossier. L'APA (ou allocation personnalisée d'autonomie) couvre les dépenses liées au quotidien (les activités, la toilette, les sorties), elle est reversée tous les mois à la personne âgée. L’aide sociale contribue au financement de l'hébergement, elle est réservée aux personnes aux ressources modestes. Pour finir, une réduction d'impôts peut s'appliquer à l'intégralité des coûts en en EHPAD, adressez-vous à centre des Impôts de Lille.

Accèdez à la page "ehpad Lille" via les liens : ehpad Hauts-de-France, ehpad 59.