> >

Laval

Accèdez à l'ensemble des ehpads lavallois pour trouver la résidence adaptée à vos besoins à Laval, afin de passer des jours paisibles.

Ehpads de Laval

Communauté Notre Dame de la Miséricorde

27 Rue Paradis 53017 Laval

Ehpad Foyer Logement l'epine

57 Rue Epine 53000 Laval

Jardin d'Arcadie Laval

16 Rue du Colonel Flatters 53000 Laval

Maison De Retraite Du Rocher-Fleuri

33 Rue Haut Rocher 53000 Laval

Maison De Retraite Jeanne Jugan

21 Rue Jeanne Jugan 53000 Laval

Residence Faubourg-saint-vénérand

15 Rue Anvers 53000 Laval

Résidence Hestia Alexandre l'Hoste

56 Rue Croix de Pierre 53000 Laval

Résidence Portval Maison Retraite

106 Quai Avesnières 53000 Laval

Ouvert du lundi au vendredi 09h-18h

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Mayenne : un ehpad dans Mayenne, les ehpads à Saint-Berthevin, un ehpad à Évron.

Trouver une place

Pour un repos serein à Laval, différents types d'établissements offrent leurs services en accord avec votre condition. Les foyers-logements sont recommandés aux personnes indépendantes, mais aux ressources limitées. Les maisons de retraite , d'autre part, peuvent proposer des accueils de quelques jours comme de longue durée, médicalisée ou non. Pour finir, les EHPADs sont adaptés à l'admission des personnes âgées nécessitant un cadre et un suivi médicaux personnalisés.

L'inscription dans ces établissements est désormais simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous souhaitez être admis. Ce dossier est accessible sur le site de la fédération hospitalière. Ce document est à retourner aux établissements de votre choix en joignant une copie de votre dernier avis d'imposition . D'autres documents complémentaires vous seront demandés dans un second temps comme une pièce d'identité ou un justificatif de domicile, une attestation de ressources. Prenez rendez-vous au conseil général de la Mayenne pour votre demande d'inscription.

Tarifs & aides

Les hébergements pour personnes âgées de Laval affichent des tarifs variés, composés de trois parties :

  • l'hébergement (la prestation hôtelière)
  • la dépendance (charges liées à la perte d'autonomie)
  • les soins (en fonction de la pathologie, cette dépendance est prise en charge traditionnellement par l'assurance maladie)

Pendant votre accueil dans un établissement lavallois, plusieurs aides financières sont possibles selon votre dossier. l'allocation dédiée à l'autonomie (l'APA) couvre les dépenses liées au quotidien (la toilette, les sorties, le repas), elle est attribuée tous les mois à la personne âgée. L’aide sociale participe au financement de l'hébergement, elle est allouée aux personnes aux ressources modestes. Sachez également qu'une réduction d'impôts peut s'appliquer à l'intégralité des coûts en en EHPAD, adressez-vous à centre des Impôts de Laval.

Accèdez à la page "ehpad Laval" via les liens : ehpad Pays de la Loire, ehpad 53.