> >

Gap

Accèdez à l'ensemble des ehpads gapençais pour trouver la résidence adaptée à vos besoins à Gap, afin de vous reposer en toute tranquillité.

Ehpads de Gap

DomusVi

Domusvi

27 Rue Charles Aurouze 05000 Gap

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite dans les Hautes-Alpes : un ehpad près de Guillestre, des ehpads à Briançon, un ehpad sur L'Argentière-la-Bessée.

Trouver une place

Pour couler des jours paisibles à Gap, plusieurs types de structures vous proposent leurs services en adéquation avec vos besoins. Les foyers-logements conviennent personnes autonomes, mais disposant d'une faible retraite. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent permettre des séjours courts comme des domiciliations permanentes, en s'appuyant sur un personnel médical et soignant ou non. Autre type d'accueil, les EHPADs sont adaptés à l'accueil des personnes âgées nécessitant un environnement et un suivi médicaux personnalisés.

L'inscription dans ces établissements est dorénavant simplifiée par un dossier unique pour toutes les structures d'accueil dans lesquelles vous souhaitez être admis. Ce dossier est disponible sur le site de la FHF. Une fois rempli, ce document est à adresser aux maisons de votre choix accompagné d'une copie de votre dernier avis d'imposition . Différents justificatifs vous seront demandés par la suite comme une pièce d'identité ou un justificatif de domicile, une attestation de ressources. Prenez rendez-vous au conseil général des Hautes-Alpes pour plus d'informations.

Tarifs & aides

Les maisons de retraite médicalisées de Gap affichent des tarifs variés, répartis en 3 volets :

  • l'hébergement (la prestation hôtelière),
  • la dépendance (charges liées à la perte d'autonomie) ;
  • les soins (selon la pathologie, cette dépendance est prise en charge de façon classique par la sécurité sociale)

Pendant votre accueil dans un établissement gapençais, plusieurs aides de l'État peuvent vous être proposées selon votre dossier. L'APA (ou allocation personnalisée d'autonomie) permet de financer les dépenses liées au quotidien (la toilette, les sorties, le repas), elle est virée sur compte tous les mois à la personne âgée. L’aide sociale quant à elle, participe au financement de l'hébergement, elle est allouée aux personnes âgées aux retraites modestes. Pour finir, une réduction d'impôts peut s'appliquer à l'ensemble des dépenses en en EHPAD, adressez-vous à centre des Impôts de Gap.

Accèdez à la page "ehpad Gap" via les liens : ehpad Provence-Alpes-Côte d'Azur, ehpad 05.