Retrouvez à l'ensemble des ehpads evrycourcouronnais.
Évry-Courcouronnes regroupe les municipalités de Évry et Courcouronnes
35 Boulevard Decauville, 91000 Évry-Courcouronnes
203 Rue Pierre et Maríe Curie, 91000 Évry
Fermé, ouvre demain à 9h
-
Évry-Courcouronnes regroupe les municipalités de Évry et Courcouronnes
10 Rue des Francs Bourgeois, 91450 Soisy-sur-Seine
Fermé, ouvre demain à 11h30
-
44 Rue de la Dauphiné, 91100 Corbeil-Essonnes
Fermé, ouvre demain à 9h
-
Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Essonne : un ehpad sur Massy, les ehpads à Savigny-sur-Orge, un ehpad près de Corbeil-Essonnes.
Pour profiter de votre retraite à Évry-Courcouronnes, différents types d'établissements proposent leurs services en adéquation avec vos besoins. Tout d'abord, les foyers-logements sont appropriés pour les personnes indépendantes, mais aux ressources limitées. Les maisons de retraite , d'autre part, peuvent permettre des séjours de quelques jours comme de longue durée, médicalisée ou non. Enfin, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (ou EHPAD) sont adaptés à l'accueil de personnes âgées demandant un cadre et un suivi en adéquation à leur santé.
L'inscription en hébergement médicalisé est désormais simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous vous inscrivez. Ce dossier est disponible sur le site de la fédération hospitalière. Une fois rempli, ce document est à adresser aux établissements de votre choix en joignant un duplicata de votre dernier avis d'imposition . D'autres documents complémentaires vous seront demandés dans un second temps comme des reçus de pensions ou une pièce d'identité. Contactez le conseil général de l'Essonne pour plus d'informations.
Les hébergements pour personnes âgées de Évry-Courcouronnes affichent des tarifs variés, constitués de 3 volets :
Pendant votre accueil dans un établissement evrycourcouronnais, plusieurs aides de l'État peuvent vous être proposées selon votre dossier. l'allocation dédiée à l'autonomie (l'APA) permet de financer les dépenses liées à la perte d'autonomie (la toilette, les sorties, le repas), elle est versée tous les mois à la personne âgée. L’aide sociale quant à elle, participe au financement de l'hébergement, elle est allouée aux personnes âgées aux revenus modestes. Sachez également qu'une réduction d'impôts est possible sur l'ensemble des coûts en en EHPAD, renseignez-vous auprès du centre des Impôts de Évry-Courcouronnes.
Accèdez à la page "ehpad Évry-Courcouronnes" via les liens : ehpad Île-de-France, ehpad 91, ehpad Évry-Courcouronnes.