5 place Alain Gerbault, 66000 Perpignan
Ouvert jusqu'à 20h -
Domitys Les Tours d'Or120 avenue Paul Alduy, 66100 Perpignan
Fermé, ouvre lundi à 08h00 -
EHPAD Odette Ribeill34 Rue Emmanuel Chabrier, 66000 Perpignan
Fondation Partage et Vie - EHPAD Jean Balat - Perpignan
28 Rue Denis Diderot, 66000 Perpignan
Fermé, ouvre lundi à 08h00 -
Residence des Jardins115 avenue Victor Dalbiez, 66000 Perpignan
Fermé, ouvre lundi à 09h00 -
Villa Saint François EhpadEhpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite dans les Pyrénées-Orientales : un ehpad près de Saint-Estève, des ehpads à Canet-en-Roussillon, un ehpad dans Saint-Cyprien.
Pour profiter de votre retraite à Perpignan, différents types de structures proposent leurs services selon votre situation. Tout d'abord, les foyers-logements sont recommandés aux personnes suffisamment indépendantes, mais aux ressources limitées. Les maisons de retraite , d'autre part, peuvent permettre des séjours courts comme des domiciliations permanentes, avec une structure médicale ou non. Autre type d'accueil, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (ou EHPAD) sont recommandés pour l'admission de personnes âgées demandant un cadre et un suivi adaptés à leur autonomie et leur santé.
L'inscription en EHPAD est désormais simplifiée par un dossier unique pour toutes les structures d'hébergement dans lesquelles vous souhaitez être admis. Ce dossier est en ligne sur le site de la FHF. Une fois rempli, ce document est à retourner aux hébergements de votre choix accompagné d'une photocopie de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). Différents documents complémentaires vous seront demandés par la suite comme des reçus de pensions ou une pièce d'identité. Adressez-vous au conseil général des Pyrénées-Orientales pour votre demande d'inscription.
Les maisons de retraite médicalisées perpignanaises affichent des tarifs variés, répartis en 3 parties :
Durant votre accueil dans un établissement perpignanais, plusieurs aides financières peuvent vous être proposées selon votre situation. l'allocation dédiée à l'autonomie (l'APA) permet de financer les frais liés à la perte d'autonomie (le ménage, les activités, la toilette), elle est attribuée tous les mois à la personne âgée. L’aide sociale quant à elle, participe au financement de l'hébergement, elle est destinée aux personnes aux ressources modestes. Sachez également qu'une réduction d'impôts peut s'appliquer à l'intégralité des dépenses en maison de retraite, adressez-vous à centre des Impôts de Perpignan.
Accèdez à la page "ehpad Perpignan" via les liens : ehpad Occitanie, ehpad 66, ehpad Perpignan.