1. Accueil  > 
  2. Grand-Est  > 
  3. Haute-Marne

Ehpad à Chaumont

Retrouvez à l'ensemble des ehpads chaumontais.

4 ehpads référencés

Adef Résidences la Maison de l'Osier Pourpre

1 place Eugène Grasset, 52000 Chaumont

Fermé, ouvre à 09h - 4,0 étoiles sur 5 11 avis

ADEF
Adef Résidences la Maison de l'Osier Pourpre

Residence Jacques Weil

62 place Aristide Briand, 52000 Chaumont

Fermé, ouvre lundi à 09h00

Residence Jacques Weil

Saad Eugenie de Baudel

3 place Eugène Grasset, 52000 Chaumont

Fermé, ouvre lundi à 09h00 - 4,0 étoiles sur 5 10 avis

ADEF
Saad Eugenie de Baudel

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Haute-Marne : un ehpad près de Saint-Dizier, des ehpads à Nogent, un ehpad sur La Porte-du-Der.

Trouver une place

Pour une retraite en toute tranquillité à Chaumont, plusieurs types de structures proposent leurs services en fonction de votre condition. Tout d'abord, les foyers-logements sont destinés aux personnes autonomes, mais bénéficiant de peu de ressources. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent proposer des séjours de quelques jours comme des pensions à durée indéterminée, médicalisée ou non. Autre type d'accueil, les EHPADs sont spécialisées dans l'accueil de personnes âgées requérant un environnement et un suivi particuliers.

L'inscription en EHPAD est dorénavant simplifiée avec un dossier unique pour toutes les structures d'hébergement dans lesquelles vous vous inscrivez. Ce dossier est téléchargeable sur le site de la FHF. Une fois rempli, ce document est à adresser aux hébergements de votre choix en joignant une photocopie de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). D'autres justificatifs vous seront demandés dans un second temps comme une pièce d'identité ou un justificatif de domicile, une attestation de ressources. Renseignez-vous au conseil général de la Haute-Marne pour votre demande d'inscription.

Tarifs & aides

Les hébergements pour personnes âgées chaumontais proposent des tarifs variés, composés de trois parties :

  • l'hébergement
  • la dépendance (charges liées à la perte d'autonomie du résident)
  • les soins (en fonction de la pathologie, cette dépendance est prise en charge de façon classique par l'assurance maladie).

Durant votre accueil dans un établissement chaumontais, plusieurs aides financières peuvent vous être proposées selon votre dossier. l'allocation dédiée à l'autonomie (l'APA) permet de financer les frais liés au quotidien (les sorties, le repas, les déplacements), elle est virée sur compte tous les mois à la personne âgée. L’aide sociale quant à elle, contribue au financement de l'hébergement, elle est allouée aux personnes aux ressources modestes. Pour finir, une réduction d'impôts peut s'appliquer à l'intégralité des coûts en en EHPAD, adressez-vous à centre des Impôts de Chaumont.

Accèdez à la page "ehpad Chaumont" via les liens : ehpad Grand-Est, ehpad 52, ehpad Chaumont.