6 Bis Rue Éric Tabarly, 44200 Nantes
Fermé, ouvre à 09h -
Centre de Readaptation du Confluent Viva2 place de la Croix Bonneau, 44000 Nantes
Fermé, ouvre à 09h
DomusVi Domicile Nantes17 Boulevard Georges Pompidou, 44200 Nantes
Fermé, ouvre à 08h -
Emera Ehpad la Cerisaie16 Rue de la Fonderie, 44200 Nantes
Fermé, ouvre à 09h -
Le Parc de Diane - Ehpad à Nantes (44) | LNA Santé25 Rue du Bois Hercé, 44100 Nantes
Fermé, ouvre à 08h30 -
Maison d'Accueil Bois Hercé63 Rue Gaston Turpin, 44000 Nantes
Fermé, ouvre à 08h30 -
Maison de Retraite Saint Joseph12
Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Loire-Atlantique : un ehpad près de Saint-Nazaire, les ehpads à Saint-Herblain, un ehpad à Rezé.
Pour profiter de votre retraite à Nantes, plusieurs types d'établissements proposent leurs services en fonction de votre condition. Les foyers-logements conviennent personnes suffisamment indépendantes, mais ayant peu de revenus. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent proposer des séjours de courte durée comme de longue durée, médicalisée ou non. Autre type d'accueil, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (ou EHPAD) sont spécialisées dans la prise en charge de personnes âgées demandant un cadre et un suivi adaptés à leur autonomie et leur santé.
L'inscription dans ces établissements est désormais simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous souhaitez être admis. Ce dossier est accessible sur le site de la fédération hospitalière. Une fois rempli, ce document est à retourner aux maisons de votre choix en joignant un duplicata de votre dernier avis d'imposition . Différents justificatifs vous seront demandés dans un second temps comme une pièce d'identité ou un justificatif de domicile, une attestation de ressources. Adressez-vous au conseil général de la Loire-Atlantique pour plus d'informations.
Les hébergements pour personnes âgées de Nantes proposent des tarifs encadrés, constitués de trois volets :
Pendant votre accueil dans un établissement nantais, plusieurs aides de l'État sont possibles selon votre dossier. L'allocation personnalisée d'autonomie ou APA permet de financer les frais liés à la perte d'autonomie (les sorties, le repas, les déplacements), elle est attribuée tous les mois au bénéficiaire. L’aide sociale contribue au financement de l'hébergement, elle est réservée aux personnes aux revenus modestes. Pour finir, une réduction d'impôts est possible sur l'intégralité des dépenses en maison de retraite, renseignez-vous auprès du centre des Impôts de Nantes.
Accèdez à la page "ehpad Nantes" via les liens : ehpad Pays de la Loire, ehpad 44, ehpad Nantes.