1. Accueil  > 
  2. Corse  > 
  3. Haute-Corse

Ehpad à Bastia

Retrouvez à l'ensemble des ehpads bastiais.

3 ehpads référencés

Maison Notre Dame

6 Boulevard Benoît Danesi, 20200 Bastia

Ouvert jusqu'à 12h - 3,5 étoiles sur 5 3 avis

Maison Notre Dame

Résidence Pierre Bocognano

chemin de l'Annonciade, 20200 Bastia

4,0 étoiles sur 5 10 avis

Résidence Pierre Bocognano

Ehpads dans les communes proches

A Casa Serena

3 chemin de Novacchioni, 20200 San-Martino-di-Lota

4,0 étoiles sur 5 5 avis

A Casa Serena

Balbi Prévoyance

Route Nationale 193 Precojo, 20600 Furiani

Balbi Prévoyance

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Haute-Corse : un ehpad sur Corte, des ehpads à Borgo, un ehpad sur Furiani.

Trouver une place

Pour profiter de votre retraite à Bastia, plusieurs types d'établissements offrent leurs services en accord avec vos besoins. Tout d'abord, les foyers-logements sont recommandés aux personnes indépendantes, mais ayant peu de revenus. Les maisons de retraite , d'autre part, peuvent offrir des séjours courts comme de longue durée, médicalisée ou non. Pour finir, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (ou EHPAD) sont adaptés à la prise en charge des personnes âgées requérant un environnement et un suivi particuliers.

L'inscription dans ces établissements est désormais simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous souhaitez être admis. Ce dossier est accessible sur le site de la FHF. Une fois rempli, ce document est à retourner aux hébergements de votre choix accompagné d'une photocopie de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). Différents justificatifs vous seront demandés dans un second temps comme des reçus de pensions ou une pièce d'identité. Renseignez-vous au conseil général de la Haute-Corse pour étudier votre dossier.

Tarifs & aides

Les maisons de retraite médicalisées bastiaises affichent des tarifs encadrés, composés de 3 parties :

  • l'hébergement (la prestation hôtelière) ;
  • la dépendance (charges liées à la perte d'autonomie) ;
  • les soins (en fonction de la pathologie, cette dépendance est prise en charge de façon classique par la sécurité sociale)

Durant votre accueil dans un établissement bastiais, plusieurs aides de l'État sont possibles selon votre dossier. L'allocation personnalisée d'autonomie ou APA couvre les frais liés au quotidien (les activités, la toilette, les sorties), elle est attribuée tous les mois à la personne âgée. L’aide sociale quant à elle, participe au financement de l'hébergement, elle est destinée aux personnes aux revenus modestes. Pour finir, une réduction d'impôts est possible sur l'intégralité des coûts en en EHPAD, adressez-vous à centre des Impôts de Bastia.

Accèdez à la page "ehpad Bastia" via les liens : ehpad Corse, ehpad 2B, ehpad Bastia.