> >

Ehpad à Ajaccio

Retrouvez à l'ensemble des ehpads ajacciens.

2 ehpads référencés

BUDICCIONI

Rue des Magnolias, 20090 Ajaccio

Téléphone
BUDICCIONI

Etablissement d'Hebergement Pour Personnes Agees Dependantes de Sainte Cecile

Lieu Dit Finosello Boulevard Louis Campi, 20700 Ajaccio

Téléphone
Etablissement d'Hebergement Pour Personnes Agees Dependantes de Sainte Cecile

Ehpads dans les communes proches

EPHAD Olivier Bleu Sarrola Noel Sarrola

Carcopino, 20167 Sarrola-Carcopino

Téléphone
EPHAD Olivier Bleu Sarrola Noel Sarrola

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Corse-du-Sud : un ehpad près de Propriano, les ehpads à Sarrola-Carcopino, un ehpad dans Cuttoli-Corticchiato.

Trouver une place

Pour une retraite en toute tranquillité à Ajaccio, différents types d'établissements proposent leurs services selon votre situation. Premier type, les foyers-logements conviennent personnes suffisamment indépendantes, mais disposant d'une faible retraite. Les maisons de retraite , d'autre part, peuvent offrir des accueils de quelques jours comme de longue durée, médicalisée ou non. Enfin, les EHPADs sont dédiés à l'admission des personnes âgées requérant un environnement et un suivi particuliers.

L'inscription en EHPAD est dorénavant simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous souhaitez être admis. Ce dossier est disponible sur le site de la Fédération Hospitalière de France. Ce document est à retourner aux établissements de votre choix accompagné d'une photocopie de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). D'autres justificatifs vous seront demandés dans un second temps comme une pièce d'identité ou un justificatif de domicile, une attestation de ressources. Adressez-vous au conseil général de la Corse-du-Sud pour votre demande d'inscription.

Tarifs & aides

Les maisons de retraite médicalisées ajacciennes proposent des tarifs encadrés, composés de trois volets :

  • l'hébergement,
  • la dépendance (coûts liés à la perte d'autonomie),
  • les soins (selon la pathologie du résident, cette dépendance est prise en charge traditionnellement par la sécurité sociale)

Pendant votre accueil dans un établissement ajacciens, plusieurs aides de l'État peuvent vous être proposées selon votre situation. L'APA (ou allocation personnalisée d'autonomie) permet de financer les dépenses liées à la perte d'autonomie (les déplacements, la mobilité, le ménage), elle est versée tous les mois à la personne âgée. L’aide sociale quant à elle, contribue au financement de l'hébergement, elle est destinée aux personnes aux ressources modestes. Pour finir, une réduction d'impôts peut s'appliquer à l'ensemble des coûts en en EHPAD, adressez-vous à centre des Impôts d'Ajaccio.

Accèdez à la page "ehpad Ajaccio" via les liens : ehpad Corse, ehpad 2A, ehpad Ajaccio.