Retrouvez à l'ensemble des ehpads diois.
Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite dans la Drôme : un ehpad sur Montélimar, les ehpads à Valence, un ehpad près de Romans-sur-Isère.
Pour profiter de votre retraite à Die, plusieurs types d'établissements vous proposent leurs services en adéquation avec vos besoins. Premier type, les foyers-logements conviennent personnes suffisamment autonomes, mais aux ressources limitées. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent permettre des accueils de courte durée comme des pensions à durée indéterminée, avec ou sans équipe soignante sur place. Autre type d'accueil, les EHPADs (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) sont recommandés pour l'accueil des personnes âgées requérant un cadre et un suivi médicaux personnalisés.
L'inscription dans ces établissements est dorénavant simplifiée par un dossier unique pour toutes les structures d'accueil dans lesquelles vous vous inscrivez. Ce dossier est disponible sur le site de la FHF. Une fois rempli, ce document est à adresser aux hébergements de votre choix en joignant une copie de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). Différents justificatifs vous seront demandés par la suite comme une pièce d'identité ou un justificatif de domicile, une attestation de ressources. Renseignez-vous au conseil général de la Drôme pour étudier votre dossier.
Accèdez à la page "ehpad Die" via les liens : ehpad Auvergne-Rhône-Alpes, ehpad 26, ehpad Die.