Retrouvez à l'ensemble des ehpads carolomacériens.
2 Rue de la Grande Terre, 08000 Charleville-Mézières
Pole Gerontologique Residence Grande Terre86 Rue des Pâquis, 08000 Charleville-Mézières
Ouvert jusqu'à 12h -
Pole Gerontologique Residence Les Paquis160 Rue de Monthermé, 08000 Charleville-Mézières
Ouvert jusqu'à 18h30 -
Résidence Patrice Groff33 avenue Jean Jaurès, 08000 Villers-Semeuse
Ouvert jusqu'à 19h -
Résidence du Docteur l'HosteEhpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite dans les Ardennes : un ehpad à Sedan, des ehpads à Rethel, un ehpad à Givet.
Pour profiter de votre retraite à Charleville-Mézières, plusieurs types d'établissements offrent leurs services en accord avec vos besoins. Les foyers-logements sont appropriés pour les personnes indépendantes, mais aux revenus très modestes. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent permettre des séjours de quelques jours comme de longue durée, avec ou sans équipe soignante sur place. Pour finir, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (ou EHPAD) sont adaptés à l'admission des personnes âgées requérant un environnement et un suivi particuliers.
L'inscription en EHPAD est dorénavant simplifiée par un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous souhaitez être admis. Ce dossier est téléchargeable sur le site de la fédération hospitalière. Ce document est à retourner aux maisons de votre choix accompagné d'une photocopie de votre dernier avis d'imposition . D'autres documents complémentaires vous seront demandés dans un second temps comme un justificatif de domicile, une attestation de ressources ou des reçus de pensions. Adressez-vous au conseil général des Ardennes pour votre demande d'inscription.
Les hébergements pour personnes âgées de Charleville-Mézières proposent des tarifs encadrés, composés de trois parties :
Pendant votre accueil dans un établissement carolomacériens, plusieurs aides de l'État peuvent vous être proposées selon votre situation. l'allocation dédiée à l'autonomie (l'APA) permet de financer les dépenses liées au quotidien (les sorties, le repas, les déplacements), elle est attribuée tous les mois à la personne âgée bénéficiaire. L’aide sociale quant à elle, contribue au financement de l'hébergement, elle est réservée aux personnes aux revenus modestes. Sachez également qu'une réduction d'impôts peut s'appliquer à l'intégralité des dépenses en en EHPAD, adressez-vous à centre des Impôts de Charleville-Mézières.
Accèdez à la page "ehpad Charleville-Mézières" via les liens : ehpad Grand-Est, ehpad 08, ehpad Charleville-Mézières.