> >

Épinal

Accèdez à l'ensemble des ehpads spinaliens pour trouver la résidence adaptée à vos besoins à Épinal, afin de passer des jours paisibles.

Ehpads d'Épinal

Centre Hospitalier Emile Durkheim

3 Rue Galtier 88000 Épinal

Ehpad Les Bruyeres d'Epinal

9 Rue Courcy 88000 Épinal

Korian Villa Spinale

13 Rue Ponscarme 88000 Épinal

Maison de Retraite Les Magnolias

34 Rue Français 88000 Épinal

Maison de Retraite Soeurs Notre Dame

6 Rue des Jardiniers 88000 Épinal

Résidence Bon Repos

20 Quai Michelet 88000 Épinal

Résidence le Chapitre

15 Place Atre 88000 Épinal

Résidence Sans Souci

7 Petite Rue des Forts 88000 Épinal

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite dans les Vosges : un ehpad dans Capavenir-Vosges, les ehpads à Saint-Dié-des-Vosges, un ehpad près de Gérardmer.

Trouver une place

Pour profiter de votre retraite à Épinal, plusieurs types de structures d'accueil vous proposent leurs services en accord avec vos besoins. Les foyers-logements conviennent personnes autonomes, mais aux revenus très modestes. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent proposer des accueils courts comme des domiciliations permanentes, en s'appuyant sur un personnel médical et soignant ou non. Autre type d'accueil, les EHPADs sont adaptés à l'accueil des personnes âgées nécessitant un environnement et un suivi médicaux personnalisés.

L'inscription dans ces établissements est dorénavant simplifiée par un dossier unique pour toutes les structures d'accueil dans lesquelles vous souhaitez être admis. Ce dossier est disponible sur le site de la FHF. Une fois rempli, ce document est à adresser aux maisons de votre choix accompagné d'une copie de votre dernier avis d'imposition . Différents justificatifs vous seront demandés par la suite comme une pièce d'identité ou un justificatif de domicile, une attestation de ressources. Prenez rendez-vous au conseil général les Vosges pour plus d'informations.

Tarifs & aides

Les hébergements pour personnes âgées d'Épinal proposent des tarifs variés, composés de trois volets :

  • l'hébergement (la prestation hôtelière),
  • la dépendance (coûts liés à la perte d'autonomie du résident)
  • les soins (en fonction de la pathologie, cette dépendance est prise en charge traditionnellement par l'assurance maladie).

Pendant votre accueil dans un établissement spinaliens, plusieurs aides financières sont possibles selon votre dossier. l'allocation dédiée à l'autonomie (l'APA) permet de financer les frais liés au quotidien (la toilette, les sorties, le repas), elle est envoyée tous les mois à la personne âgée bénéficiaire. L’aide sociale quant à elle, contribue au financement de l'hébergement, elle est destinée aux personnes aux ressources modestes. Sachez également qu'une réduction d'impôts peut s'appliquer à l'ensemble des coûts en hébergement de retraite, renseignez-vous auprès du centre des Impôts d'Épinal.

Accèdez à la page "ehpad Épinal" via les liens : ehpad Grand-Est, ehpad 88.