> >

Limoges

Accèdez à l'ensemble des ehpads limougeauds pour contacter simplement les meilleures résidences à Limoges, et être pris en charge en toute sécurité.

Ehpads de Limoges

Ehpad Alzheimer Mas Rome

72 Rue Feytiat 87000 Limoges

Ehpad Marcel Faure

32 Rue Francis Chigot 87100 Limoges

Les Jardins d'Arcadie

2 Place Forum 87000 Limoges

Ouvert du lundi au vendredi 08h-18h, samedi 09h-18h et dimanche 09h-12h

Maison de Retraite du Roussillon

2 Allée Xavier Bichat 87000 Limoges

Maison de Retraite le Bon Pasteur

19 Rue Pénitents Blancs 87000 Limoges

Ouvert du lundi au dimanche 24h/24

Maison Medicalisée Joseph de Leobardy

39 Rue Emile Montégut 87000 Limoges

Petite Unité de Vie Victor Thuillat

4 Cité Victor Thuillat 87000 Limoges

Résidence Cervieres Imbert

9 Rue Cervières 87000 Limoges

Résidence des Casseaux

5 Rue Masgoulet 87000 Limoges

Résidence Saint Martial

Orpea

Allée Rameaux 87000 Limoges

Unifores Résidence Personnes Agées

23 Rue Cercler 87000 Limoges

Vivéa Limoges

18 Boulevard de la Cité 87000 Limoges

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Haute-Vienne : un ehpad dans Couzeix, les ehpads à Panazol, un ehpad près de Isle.

Trouver une place

Pour profiter de votre retraite à Limoges, différents types de structures d'accueil vous proposent leurs services en adéquation avec vos besoins. Premier type, les foyers-logements sont recommandés aux personnes autonomes, mais aux ressources limitées. Les maisons de retraite , d'autre part, peuvent permettre des séjours de courte durée comme des domiciliations permanentes, avec une structure médicale ou non. Autre type d'accueil, les EHPADs (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) sont recommandés pour l'admission de personnes âgées nécessitant un cadre et un suivi adaptés à leur autonomie et leur santé.

L'inscription en hébergement médicalisé est désormais simplifiée par un dossier unique pour toutes les structures d'accueil dans lesquelles vous vous inscrivez. Ce dossier est disponible sur le site de la FHF. Une fois rempli, ce document est à retourner aux établissements de votre choix accompagné d'une photocopie de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). D'autres documents complémentaires vous seront demandés par la suite comme une pièce d'identité ou un justificatif de domicile, une attestation de ressources. Renseignez-vous au conseil général de la Haute-Vienne pour votre demande d'inscription.

Tarifs & aides

Les maisons de retraite médicalisées de Limoges affichent des tarifs encadrés, répartis en 3 parties :

  • l'hébergement (la prestation hôtelière) ;
  • la dépendance (charges liées à la perte d'autonomie) ;
  • les soins (en fonction de la pathologie, cette dépendance est prise en charge de façon classique par la sécurité sociale)

Durant votre accueil dans un établissement limougeauds, plusieurs aides financières peuvent vous être proposées selon votre situation. l'allocation dédiée à l'autonomie (l'APA) permet de financer les dépenses liées au quotidien (la mobilité, le ménage, les activités), elle est envoyée tous les mois à la personne âgée bénéficiaire. L’aide sociale quant à elle, participe au financement de l'hébergement, elle est destinée aux personnes âgées aux ressources modestes. Sachez également qu'une réduction d'impôts peut s'appliquer à l'intégralité des dépenses en maison de retraite, renseignez-vous auprès du centre des Impôts de Limoges.

Accèdez à la page "ehpad Limoges" via les liens : ehpad Nouvelle-Aquitaine, ehpad 87.