> >

Les Sables-d'Olonne

Accèdez à l'ensemble des ehpads sablais pour trouver la résidence adaptée à vos besoins aux Sables-d'Olonne, afin de passer des jours paisibles.

Ehpads des Sables-d'Olonne

Ehpad Les Roses Tamaris

6 Boulevard Laplace 85108 Les Sables-d'Olonne

Logement Foyer Les Fleurs Salines

43 Rue Joseph Bénatier 85100 Les Sables-d'Olonne

Logement Foyer Les Genets d'or

39 Ter Rue Bauduère 85100 Les Sables-d'Olonne

Résidence d'Automne des Sables

1 Rue Chenal 85100 Les Sables-d'Olonne

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Vendée : un ehpad à La Roche-sur-Yon, des ehpads à Challans, un ehpad sur Les Herbiers.

Trouver une place

Pour profiter de votre retraite aux Sables-d'Olonne, différents types de structures vous proposent leurs services en adéquation avec votre condition. Tout d'abord, les foyers-logements sont adaptés aux personnes suffisamment indépendantes, mais aux revenus très modestes. Les maisons de retraite , d'autre part, peuvent proposer des séjours de courte durée comme des pensions à durée indéterminée, avec une structure médicale ou non. Pour finir, les EHPADs (pour Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) sont adaptés à l'admission des personnes âgées ayant besoin d'un cadre et d'un suivi en adéquation à leur santé.

L'inscription en EHPAD est dorénavant simplifiée avec un dossier unique pour toutes les structures d'hébergement dans lesquelles vous vous inscrivez. Ce dossier est disponible sur le site de la Fédération Hospitalière de France. Une fois rempli, ce document est à adresser aux établissements de votre choix en joignant une copie de votre dernier avis d'imposition . D'autres documents complémentaires vous seront demandés par la suite comme des reçus de pensions ou une pièce d'identité. Adressez-vous au conseil général de la Vendée pour votre demande d'inscription.

Accèdez à la page "ehpad Les Sables-d'Olonne" via les liens : ehpad Pays de la Loire, ehpad 85.