> >

Avignon

Accèdez à l'ensemble des ehpads avignonnais pour situer la maison de repos idéale à Avignon, afin de vous reposer en toute tranquillité.

Ehpads d'Avignon

Cos Saint Roch

1 Rue Petite Vitesse 84000 Avignon

Foyer Résidence le Clos du Noyer

36 Chemin Pont des 2 Eaux 84000 Avignon

Orpea Les Portes du Lubéron

Orpea

Pont des 2 Eaux 380 Rue René Cassin 84000 Avignon

Résidence Autonomie - Clos de la Jarretière

16 Rue Corot 84140 Montfavet

Résidence la Maison Paisible

1440 Chemin du Lavarin 84000 Avignon

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Vaucluse : un ehpad près de Carpentras, des ehpads à Orange, un ehpad dans Cavaillon.

Trouver une place

Pour un repos serein à Avignon, différents types de structures d'accueil offrent leurs services selon votre situation. Tout d'abord, les foyers-logements sont destinés aux personnes suffisamment indépendantes, mais aux ressources limitées. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent offrir des accueils de quelques jours comme de longue durée, en s'appuyant sur un personnel médical et soignant ou non. Enfin, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (ou EHPAD) sont recommandés pour la prise en charge de personnes âgées requérant un environnement et un suivi en adéquation à leur santé.

L'inscription dans ces établissements est désormais simplifiée par un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous vous inscrivez. Ce dossier est en ligne sur le site de la FHF. Ce document est à adresser aux établissements de votre choix en joignant une copie de votre dernier avis d'imposition . D'autres documents complémentaires vous seront demandés dans un second temps comme une pièce d'identité ou un justificatif de domicile, une attestation de ressources. Contactez le conseil général du Vaucluse pour étudier votre dossier.

Tarifs & aides

Les hébergements pour personnes âgées d'Avignon affichent des tarifs variés, répartis en trois parties :

  • l'hébergement (la prestation hôtelière) ;
  • la dépendance (charges liées à la perte d'autonomie)
  • les soins (en fonction de la pathologie, cette dépendance est prise en charge traditionnellement par la sécurité sociale).

Durant votre accueil dans un établissement avignonnais, plusieurs aides financières sont possibles selon votre situation. l'allocation dédiée à l'autonomie (l'APA) couvre les dépenses liées à la perte d'autonomie (les activités, la toilette, les sorties), elle est attribuée tous les mois au bénéficiaire. L’aide sociale participe au financement de l'hébergement, elle est allouée aux personnes âgées aux revenus modestes. Sachez également qu'une réduction d'impôts est possible sur l'intégralité des dépenses en hébergement de retraite, renseignez-vous auprès du centre des Impôts d'Avignon.

Accèdez à la page "ehpad Avignon" via les liens : ehpad Provence-Alpes-Côte d'Azur, ehpad 84.