> >

Draguignan

Accèdez à l'ensemble des ehpads dracenois pour trouver la résidence adaptée à vos besoins à Draguignan, et être pris en charge en toute sécurité.

Ehpads de Draguignan

Résidences Hellès.Séniors

167 Avenue du 551 Ème Bataillon des Parachutistes Américains 83300 Draguignan

Ouvert du lundi au dimanche 24h/24

Section d'Hospice le Malmont

Boulevard Joseph Collomp 83300 Draguignan

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite dans le Var : un ehpad près de Toulon, des ehpads à La Seyne-sur-Mer, un ehpad sur Hyères.

Trouver une place

Pour profiter de votre retraite à Draguignan, plusieurs types de structures d'accueil vous proposent leurs services en fonction de vos besoins. Tout d'abord, les foyers-logements sont adaptés aux personnes suffisamment autonomes, mais aux ressources limitées. Les maisons de retraite , d'autre part, peuvent proposer des séjours de quelques jours comme de longue durée, en s'appuyant sur un personnel médical et soignant ou non. Enfin, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (ou EHPAD) sont dédiés à l'admission des personnes âgées ayant besoin d'un environnement et d'un suivi adaptés à leur autonomie et leur santé.

L'inscription en EHPAD est dorénavant simplifiée par un dossier unique pour toutes les structures d'accueil dans lesquelles vous souhaitez être admis. Ce dossier est accessible sur le site de la Fédération Hospitalière de France. Une fois rempli, ce document est à adresser aux maisons de votre choix en joignant une copie de votre dernier avis d'imposition . D'autres documents complémentaires vous seront demandés dans un second temps comme une pièce d'identité ou un justificatif de domicile, une attestation de ressources. Prenez rendez-vous au conseil général du Var pour votre demande d'inscription.

Accèdez à la page "ehpad Draguignan" via les liens : ehpad Provence-Alpes-Côte d'Azur, ehpad 83.