1. Accueil  > 
  2. Hauts-de-France  > 
  3. Somme

Ehpad à Amiens

Retrouvez à l'ensemble des ehpads amiénois.

7 ehpads référencés

Ehpad Leon Burckel

1 Rue Verrier Lebel, 80000 Amiens

Ehpad Leon Burckel

Korian Samarobriva

30 Rue Saint-Germain, 80000 Amiens

Ouvert jusqu'à 20h - 4,5 étoiles sur 5 33 avis

Korian Samarobriva

Maison de Retraite la Neuville

5 place Augustin Dujardin, 80090 Amiens

3,5 étoiles sur 5 14 avis

Maison de Retraite la Neuville

Maison de Retraite Marie Marthe

6 Rue Flamant, 80000 Amiens

3,5 étoiles sur 5 38 avis

Maison de Retraite Marie Marthe

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Somme : un ehpad près de Péronne, les ehpads à Abbeville, un ehpad dans Corbie.

Trouver une place

Pour une retraite en toute tranquillité à Amiens, différents types de structures d'accueil vous proposent leurs services en accord avec vos besoins. Les foyers-logements sont appropriés pour les personnes indépendantes, mais aux ressources limitées. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent proposer des séjours courts comme des domiciliations permanentes, médicalisée ou non. Autre type d'accueil, les EHPADs sont dédiés à l'admission de personnes âgées nécessitant un cadre et un suivi en adéquation à leur santé.

L'inscription en hébergement médicalisé est désormais simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous vous inscrivez. Ce dossier est en ligne sur le site de la Fédération Hospitalière de France. Ce document est à adresser aux établissements de votre choix accompagné d'une photocopie de votre dernier avis d'imposition . Différents justificatifs vous seront demandés dans un second temps comme un justificatif de domicile, une attestation de ressources ou des reçus de pensions. Prenez rendez-vous au conseil général de la Somme pour plus d'informations.

Tarifs & aides

Les maisons de retraite médicalisées amiénoises affichent des tarifs variés, constitués de 3 volets :

  • l'hébergement (la prestation hôtelière) ;
  • la dépendance (coûts liés à la perte d'autonomie du résident) ;
  • les soins (selon la pathologie du résident s'il est concerné, cette dépendance est prise en charge traditionnellement par l'assurance maladie)

Pendant votre accueil dans un établissement amiénois, plusieurs aides de l'État sont possibles selon votre situation. L'allocation personnalisée d'autonomie ou APA permet de financer les dépenses liées au quotidien (la mobilité, le ménage, les activités), elle est envoyée tous les mois au bénéficiaire. L’aide sociale participe au financement de l'hébergement, elle est réservée aux personnes âgées aux revenus modestes. Sachez également qu'une réduction d'impôts est possible sur l'ensemble des coûts en en EHPAD, adressez-vous à centre des Impôts d'Amiens.

Accèdez à la page "ehpad Amiens" via les liens : ehpad Hauts-de-France, ehpad 80, ehpad Amiens.