> >

Chambéry

Accèdez à l'ensemble des ehpads chambériens pour dénicher l'établissement adapté à Chambéry, et être pris en charge en toute sécurité.

Ehpads de Chambéry

Ehpad Les Charmilles

32 Chemin de la Chevalière 73000 Chambéry

Ouvert du lundi au vendredi 08h30-12h30 et 13h30-17h30

Korian le Nymphéa

124 Allée Albert Sylvestre 73000 Chambéry

Maison de Retraite St Benoit

27 Rue Laurier 73000 Chambéry

Médica France

78 Rue Commdt Michard 73000 Chambéry

Résidence la Calamine

177 Rue de la Calamine 73000 Chambéry

Ouvert du lundi au vendredi 08h30-12h30 et 13h30-17h30

Résidence Personnes Âgées Ma Joie

33 Rue Greyffié de Bellecombe 73000 Chambéry

Ouvert du lundi au vendredi 08h30-12h30 et 13h30-17h30

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Savoie : un ehpad dans Aix-les-Bains, des ehpads à Albertville, un ehpad dans La Motte-Servolex.

Trouver une place

Pour couler des jours paisibles à Chambéry, différents types d'établissements vous proposent leurs services en adéquation avec vos besoins. Premier type, les foyers-logements sont destinés aux personnes indépendantes, mais aux ressources limitées. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent offrir des accueils courts comme de longue durée, avec ou sans équipe soignante sur place. Autre type d'accueil, les EHPADs (pour Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) sont dédiés à l'admission de personnes âgées requérant un cadre et un suivi particuliers.

L'inscription en hébergement médicalisé est dorénavant simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous vous inscrivez. Ce dossier est en ligne sur le site de la fédération hospitalière. Ce document est à retourner aux établissements de votre choix accompagné d'une photocopie de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). Différents documents complémentaires vous seront demandés dans un second temps comme des reçus de pensions ou une pièce d'identité. Prenez rendez-vous au conseil général de la Savoie pour plus d'informations.

Tarifs & aides

Les hébergements pour personnes âgées chambériens affichent des tarifs variés, répartis en 3 parties :

  • l'hébergement
  • la dépendance (charges liées à la perte d'autonomie du résident),
  • les soins (en fonction de la pathologie, cette dépendance est prise en charge traditionnellement par l'assurance maladie)

Pendant votre accueil dans un établissement chambériens, plusieurs aides financières sont possibles selon votre dossier. l'allocation dédiée à l'autonomie (l'APA) permet de financer les frais liés à la perte d'autonomie (la mobilité, le ménage, les activités), elle est versée tous les mois au bénéficiaire. L’aide sociale contribue au financement de l'hébergement, elle est réservée aux personnes âgées aux retraites modestes. Sachez également qu'une réduction d'impôts est possible sur l'intégralité des coûts en hébergement de retraite, adressez-vous à centre des Impôts de Chambéry.

Accèdez à la page "ehpad Chambéry" via les liens : ehpad Auvergne-Rhône-Alpes, ehpad 73.