> >

Villefranche-sur-Saône

Accèdez à l'ensemble des ehpads caladois pour situer la maison de repos idéale à Villefranche-sur-Saône, afin d'être encadré comme il se doit.

Ehpads de Villefranche-sur-Saône

Acppa Ma Calade

ACPPA

258 Rue Bointon 69400 Villefranche-sur-Saône

Ehpad Les Magnolias

ACPPA

306 Rue Bointon 69400 Villefranche-sur-Saône

Résidence Joseph Forest

42 Boulevard Burdeau 69400 Villefranche-sur-Saône

Résidence Montaigu

ACPPA

436 Rue Ernest Renan 69400 Villefranche-sur-Saône

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite dans le Rhône : un ehpad dans Lyon, les ehpads à Villeurbanne, un ehpad près de Vénissieux.

Trouver une place

Pour profiter de votre retraite à Villefranche-sur-Saône, plusieurs types d'établissements vous proposent leurs services en fonction de vos besoins. Les foyers-logements sont adaptés aux personnes indépendantes, mais ayant peu de revenus. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent proposer des accueils courts comme de longue durée, avec ou sans équipe soignante sur place. Pour finir, les EHPADs (pour Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) sont adaptés à l'accueil de personnes âgées nécessitant un cadre et un suivi médicaux personnalisés.

L'inscription dans ces établissements est désormais simplifiée avec un dossier unique pour toutes les structures d'accueil dans lesquelles vous vous inscrivez. Ce dossier est accessible sur le site de la FHF. Ce document est à adresser aux établissements de votre choix accompagné d'une photocopie de votre dernier avis d'imposition . D'autres documents complémentaires vous seront demandés par la suite comme un justificatif de domicile, une attestation de ressources ou des reçus de pensions. Prenez rendez-vous au conseil général du Rhône pour votre demande d'inscription.

Accèdez à la page "ehpad Villefranche-sur-Saône" via les liens : ehpad Auvergne-Rhône-Alpes, ehpad 69.