> > >

Strasbourg

Accèdez à l'ensemble des ehpads strasbourgeois pour trouver la résidence adaptée à vos besoins à Strasbourg, afin de passer des jours paisibles.

Ehpads de Strasbourg

Mr Contades Bethesda

16 Boulevard Ohmacht 67000 Strasbourg

Résidence Bartischgut

7 Rue Bartisch 67100 Strasbourg

Résidence pour Personnes Âgées

10 Rue Bilstein 67100 Strasbourg

SeniOrée Strasbourg-Sud

4 Rue Eugène Delacroix 67200 Strasbourg

Unité Soins Longue Durée Ste Elisabeth

16 Rue Sainte Elisabeth 67000 Strasbourg

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Bas-Rhin : un ehpad dans Schiltigheim, des ehpads à Haguenau, un ehpad à Illkirch-Graffenstaden.

Trouver une place

Pour un repos serein à Strasbourg, plusieurs types d'établissements proposent leurs services en fonction de votre condition. Les foyers-logements sont appropriés pour les personnes indépendantes, mais aux ressources limitées. Les maisons de retraite , d'autre part, peuvent offrir des séjours de courte durée comme des pensions à durée indéterminée, avec une structure médicale ou non. Enfin, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (ou EHPAD) sont adaptés à l'accueil de personnes âgées nécessitant un cadre et un suivi particuliers.

L'inscription en hébergement médicalisé est dorénavant simplifiée avec un dossier unique pour toutes les structures d'hébergement dans lesquelles vous vous inscrivez. Ce dossier est téléchargeable sur le site de la FHF. Ce document est à retourner aux hébergements de votre choix accompagné d'un duplicata de votre dernier avis d'imposition . Différents justificatifs vous seront demandés dans un second temps comme des reçus de pensions ou une pièce d'identité. Renseignez-vous au conseil général du Bas-Rhin pour votre demande d'inscription.

Tarifs & aides

Les hébergements pour personnes âgées strasbourgeois proposent des tarifs encadrés, répartis en 3 volets :

  • l'hébergement ;
  • la dépendance (charges liées à la perte d'autonomie)
  • les soins (en fonction de la pathologie, cette dépendance est prise en charge de façon classique par l'assurance maladie)

Durant votre accueil dans un établissement strasbourgeois, plusieurs aides de l'État sont possibles selon votre situation. l'allocation dédiée à l'autonomie (l'APA) permet de financer les frais liés au quotidien (la mobilité, le ménage, les activités), elle est virée sur compte tous les mois à la personne âgée. L’aide sociale quant à elle, participe au financement de l'hébergement, elle est allouée aux personnes âgées aux ressources modestes. Sachez également qu'une réduction d'impôts est possible sur l'intégralité des dépenses en hébergement de retraite, renseignez-vous auprès du centre des Impôts de Strasbourg.

Accèdez à la page "ehpad Strasbourg" via les liens : ehpad Grand-Est, ehpad 67.