> >

Perpignan

Accèdez à l'ensemble des ehpads perpignanais pour situer la maison de repos idéale à Perpignan, afin de passer des jours paisibles.

Ehpads de Perpignan

Bleu Résidence Castillet

12 Rue du Marché Aux Bestiaux 66000 Perpignan

Domitys Les Tours d'or

Domitys

5 Place Alain Gerbault 66000 Perpignan

Foyer St Sacrement

10 Rue Académie 66000 Perpignan

Korian Catalogne

18 Cours Lazare Escarguel 66000 Perpignan

Mapad Les Tuiles Vertes

ACPPA

78 Cours Lassus 66000 Perpignan

Résidence des Jardins

28 Bis Rue Denis Diderot 66000 Perpignan

Résidence Jean Balat

FCES

34 Rue Emmanuel Chabrier 66000 Perpignan

Résidence Odette Ribeil

120 Avenue Paul Alduy 66100 Perpignan

Ouvert du lundi au vendredi 08h-12h et 14h-18h et samedi 08h-12h et 13h-16h30

Résidence Service 3eme Age Le Wahoo

115 Avenue Guynemer 66100 Perpignan

Résidences Catalanes Solidarité Senior

7 Cours Palmarole 66000 Perpignan

Villa Saint François

115 Avenue Victor Dalbiez 66000 Perpignan

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite dans les Pyrénées-Orientales : un ehpad près de Saint-Estève, des ehpads à Canet-en-Roussillon, un ehpad dans Argelès-sur-Mer.

Trouver une place

Pour profiter de votre retraite à Perpignan, différents types de structures proposent leurs services selon votre situation. Tout d'abord, les foyers-logements sont recommandés aux personnes suffisamment indépendantes, mais aux ressources limitées. Les maisons de retraite , d'autre part, peuvent permettre des séjours courts comme des domiciliations permanentes, avec une structure médicale ou non. Autre type d'accueil, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (ou EHPAD) sont recommandés pour l'admission de personnes âgées demandant un cadre et un suivi adaptés à leur autonomie et leur santé.

L'inscription en EHPAD est désormais simplifiée par un dossier unique pour toutes les structures d'hébergement dans lesquelles vous souhaitez être admis. Ce dossier est en ligne sur le site de la FHF. Une fois rempli, ce document est à retourner aux hébergements de votre choix accompagné d'une photocopie de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). Différents documents complémentaires vous seront demandés par la suite comme des reçus de pensions ou une pièce d'identité. Adressez-vous au conseil général les Pyrénées-Orientales pour votre demande d'inscription.

Tarifs & aides

Les maisons de retraite médicalisées perpignanaises affichent des tarifs variés, répartis en 3 parties :

  • l'hébergement (la prestation hôtelière),
  • la dépendance (charges liées à la perte d'autonomie du résident)
  • les soins (selon la pathologie du résident, cette dépendance est prise en charge de façon classique par la sécurité sociale)

Durant votre accueil dans un établissement perpignanais, plusieurs aides financières peuvent vous être proposées selon votre situation. l'allocation dédiée à l'autonomie (l'APA) permet de financer les frais liés à la perte d'autonomie (le ménage, les activités, la toilette), elle est attribuée tous les mois à la personne âgée. L’aide sociale quant à elle, participe au financement de l'hébergement, elle est destinée aux personnes aux ressources modestes. Sachez également qu'une réduction d'impôts peut s'appliquer à l'intégralité des dépenses en maison de retraite, adressez-vous à centre des Impôts de Perpignan.

Accèdez à la page "ehpad Perpignan" via les liens : ehpad Occitanie, ehpad 66.