> >

Tarbes

Accèdez à l'ensemble des ehpads tarbais pour situer la maison de repos idéale à Tarbes, afin de passer des jours paisibles.

Ehpads de Tarbes

Ehpad de l'Ayguerote

2 Rue de l'Ayguerote 65013 Tarbes

EHPAD Maison Marie Saint-Frai

2 Rue Marie Saint Frai 65000 Tarbes

Groupe SCAPA

12 Bis Rue Mar Foch 65000 Tarbes

Korian le Carmel

10 Bis Rue Jean Larcher 65000 Tarbes

Ouvert du lundi au dimanche 09h-12h et 14h-19h

La Girandière

75 Rue Kléber 65000 Tarbes

Logements Foyers de la Ville

20 Bis Rue Eugène Ténot 65000 Tarbes

Soleil d'automne

Orpea

5 Impasse Dizac 65000 Tarbes

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite dans les Hautes-Pyrénées : un ehpad près de Bagnères-de-Bigorre, des ehpads à Lourdes, un ehpad dans Vic-en-Bigorre.

Trouver une place

Pour profiter de votre retraite à Tarbes, plusieurs types d'établissements vous proposent leurs services en adéquation avec vos besoins. Tout d'abord, les foyers-logements sont adaptés aux personnes autonomes, mais ayant une faible retraite. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent proposer des séjours courts comme des pensions à durée indéterminée, médicalisée ou non. Autre type d'accueil, les EHPADs sont recommandés pour l'admission des personnes âgées requérant un cadre et un suivi médicaux personnalisés.

L'inscription en EHPAD est désormais simplifiée par un dossier unique pour toutes les structures d'hébergement dans lesquelles vous souhaitez être admis. Ce dossier est disponible sur le site de la fédération hospitalière. Ce document est à adresser aux établissements de votre choix en joignant une copie de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). Différents justificatifs vous seront demandés par la suite comme un justificatif de domicile, une attestation de ressources ou des reçus de pensions. Contactez le conseil général les Hautes-Pyrénées pour étudier votre dossier.

Tarifs & aides

Les maisons de retraite médicalisées tarbaises proposent des tarifs encadrés, répartis en trois volets :

  • l'hébergement (la prestation hôtelière)
  • la dépendance (charges liées à la perte d'autonomie du résident),
  • les soins (selon la pathologie, cette dépendance est prise en charge traditionnellement par la sécurité sociale)

Pendant votre accueil dans un établissement tarbais, plusieurs aides financières peuvent vous être proposées selon votre situation. L'allocation personnalisée d'autonomie ou APA permet de financer les frais liés au quotidien (la toilette, les sorties, le repas), elle est envoyée tous les mois à la personne âgée bénéficiaire. L’aide sociale contribue au financement de l'hébergement, elle est réservée aux personnes aux retraites modestes. Sachez également qu'une réduction d'impôts peut s'appliquer à l'intégralité des dépenses en maison de retraite, adressez-vous à centre des Impôts de Tarbes.

Accèdez à la page "ehpad Tarbes" via les liens : ehpad Occitanie, ehpad 65.