> >

Béthune

Accèdez à l'ensemble des ehpads béthunois pour trouver la résidence adaptée à vos besoins à Béthune, et être pris en charge en toute sécurité.

Ehpads de Béthune

Le Clos des Deux Rivières

Rue Edouard Carlier 62400 Béthune

Maison Medicalisée F Degeorges

176 Rue du Banquet Reformiste 62400 Béthune

Sivom de la Communauté Du Béthunois

62 Rue Georges Guynemer 62400 Béthune

Sivom de la Communauté Du Béthunois

Boulevard Varsovie 62400 Béthune

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Pas-de-Calais : un ehpad à Boulogne-sur-Mer, des ehpads à Calais, un ehpad près de Arras.

Trouver une place

Pour une retraite en toute tranquillité à Béthune, plusieurs types de structures vous proposent leurs services en accord avec vos besoins. Les foyers-logements conviennent personnes autonomes, mais aux ressources limitées. Les maisons de retraite , d'autre part, peuvent permettre des séjours courts comme des domiciliations permanentes, avec ou sans équipe soignante sur place. Pour finir, les EHPADs (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) sont spécialisées dans l'accueil des personnes âgées nécessitant un cadre et un suivi en adéquation à leur santé.

L'inscription dans ces établissements est désormais simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous souhaitez être admis. Ce dossier est en ligne sur le site de la fédération hospitalière. Une fois rempli, ce document est à retourner aux établissements de votre choix en joignant un duplicata de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). D'autres justificatifs vous seront demandés dans un second temps comme un justificatif de domicile, une attestation de ressources ou des reçus de pensions. Contactez le conseil général du Pas-de-Calais pour plus d'informations.

Accèdez à la page "ehpad Béthune" via les liens : ehpad Hauts-de-France, ehpad 62.