> >

Arras

Accèdez à l'ensemble des ehpads arrageois pour situer la maison de repos idéale à Arras, afin d'être entouré d'un personnel compétent.

Ehpads d'Arras

La Vie Active (S.A.A.P.)

2 Rue Ernest Delannoy 62000 Arras

Logement Foyer Personnes Âgées

4 Grande Rue Rivage 62000 Arras

Maison Accueil Person Âgées Dependantes

Rue de l'Abbé Lemire 62000 Arras

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Pas-de-Calais : un ehpad à Boulogne-sur-Mer, les ehpads à Calais, un ehpad à Liévin.

Trouver une place

Pour couler des jours paisibles à Arras, différents types d'établissements vous proposent leurs services selon votre situation. Les foyers-logements sont appropriés pour les personnes indépendantes, mais aux ressources limitées. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent proposer des séjours courts comme des domiciliations permanentes, médicalisée ou non. Autre type d'accueil, les EHPADs sont dédiés à l'admission de personnes âgées nécessitant un cadre et un suivi en adéquation à leur santé.

L'inscription en hébergement médicalisé est désormais simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous vous inscrivez. Ce dossier est en ligne sur le site de la Fédération Hospitalière de France. Ce document est à adresser aux établissements de votre choix accompagné d'une photocopie de votre dernier avis d'imposition . Différents justificatifs vous seront demandés dans un second temps comme un justificatif de domicile, une attestation de ressources ou des reçus de pensions. Prenez rendez-vous au conseil général du Pas-de-Calais pour plus d'informations.

Tarifs & aides

Les hébergements pour personnes âgées d'Arras proposent des tarifs variés, répartis en trois volets :

  • l'hébergement (la prestation hôtelière),
  • la dépendance (charges liées à la perte d'autonomie),
  • les soins (en fonction de la pathologie du résident, cette dépendance est prise en charge traditionnellement par l'assurance maladie)

Pendant votre accueil dans un établissement arrageois, plusieurs aides de l'État sont possibles selon votre dossier. L'APA (ou allocation personnalisée d'autonomie) permet de financer les frais liés à la perte d'autonomie (la mobilité, le ménage, les activités), elle est virée sur compte tous les mois à la personne âgée. L’aide sociale quant à elle, contribue au financement de l'hébergement, elle est destinée aux personnes âgées aux retraites modestes. Sachez également qu'une réduction d'impôts peut s'appliquer à l'ensemble des dépenses en hébergement de retraite, adressez-vous à centre des Impôts d'Arras.

Accèdez à la page "ehpad Arras" via les liens : ehpad Hauts-de-France, ehpad 62.