> >

Nancy

Accèdez à l'ensemble des ehpads nancéiens pour trouver la résidence adaptée à vos besoins à Nancy, afin de passer des jours paisibles.

Ehpads de Nancy

Ehpad Saint Sauveur

35 Rue Victor Prouvé 54000 Nancy

Ehpad St Remy

14 Rue Chanoine Jacob 54000 Nancy

Fondation Saint Charles de Nancy

58 Rue 4 Eglises 54000 Nancy

Foyer Résidence Boudonville

1 Rue Saint Bodon 54000 Nancy

Foyer Résidence Haussonville

42 Avenue Gén Mangin 54000 Nancy

Foyer Résidence Mouilleron

137 Rue Gabriel Mouilleron 54000 Nancy

Foyer Résidence Pers Âgées Donop

27 Rue Colonel Grandval 54000 Nancy

Foyer Résidence Pers Âgées Guerineau

14 Place Colonel Fabien 54000 Nancy

Foyer Résidence R. Chevarde

38 Rue Dieuze 54000 Nancy

Korian Plaisance

10 Boulevard 21ème Régiment Aviation 54000 Nancy

Le Parc

119 Avenue de Strasbourg 54000 Nancy

Maison de Retraite

35 Rue Victor Prouve 54000 Nancy

Maison de Retraite Notre Maison

52 Rue Jardiniers 54000 Nancy

Maison de Retraite Saint Joseph

174 Avenue Strasbourg 54000 Nancy

Maison de Retraite Simon Benichou

53 Rue Gén Hoche 54000 Nancy

Maison de Retraite St Joseph

113 Avenue Strasbourg 54000 Nancy

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Meurthe-et-Moselle : un ehpad à Lunéville, des ehpads à Vandœuvre-lès-Nancy, un ehpad dans Toul.

Trouver une place

Pour une retraite en toute tranquillité à Nancy, différents types de structures offrent leurs services selon votre situation. Premier type, les foyers-logements sont appropriés pour les personnes suffisamment autonomes, mais disposant d'une faible retraite. Les maisons de retraite , d'autre part, peuvent proposer des séjours de courte durée comme des domiciliations permanentes, en s'appuyant sur un personnel médical et soignant ou non. Pour finir, les EHPADs (pour Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) sont spécialisées dans la prise en charge de personnes âgées ayant besoin d'un cadre et d'un suivi médicaux personnalisés.

L'inscription dans ces établissements est désormais simplifiée avec un dossier unique pour toutes les structures d'accueil dans lesquelles vous souhaitez être admis. Ce dossier est en ligne sur le site de la FHF. Une fois rempli, ce document est à retourner aux hébergements de votre choix accompagné d'une photocopie de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). Différents documents complémentaires vous seront demandés par la suite comme des reçus de pensions ou une pièce d'identité. Adressez-vous au conseil général de la Meurthe-et-Moselle pour votre demande d'inscription.

Tarifs & aides

Les hébergements pour personnes âgées nancéiens proposent des tarifs variés, composés de trois parties :

  • l'hébergement (la prestation hôtelière),
  • la dépendance (coûts liés à la perte d'autonomie),
  • les soins (selon la pathologie du résident, cette dépendance est prise en charge traditionnellement par l'assurance maladie).

Pendant votre accueil dans un établissement nancéiens, plusieurs aides financières sont possibles selon votre dossier. l'allocation dédiée à l'autonomie (l'APA) permet de financer les frais liés au quotidien (les sorties, le repas, les déplacements), elle est reversée tous les mois à la personne âgée. L’aide sociale quant à elle, participe au financement de l'hébergement, elle est réservée aux personnes aux revenus modestes. Pour finir, une réduction d'impôts peut s'appliquer à l'intégralité des dépenses en hébergement de retraite, adressez-vous à centre des Impôts de Nancy.

Accèdez à la page "ehpad Nancy" via les liens : ehpad Grand-Est, ehpad 54.