> >

Épernay

Accèdez à l'ensemble des ehpads sparnaciens pour dénicher l'établissement adapté à Épernay, afin de vous reposer en toute tranquillité.

Ehpads d'Épernay

La Girandiere

9 Place du 13ème Régiment de Génie 51200 Épernay

Logement Foyer pour Personnes Âgées

4 Rue Chocatelle 51200 Épernay

Ouvert du lundi au vendredi 09h-12h30 et 14h-17h

Résidence Senior Les Trois Roses

FCES

3 Rue Professeur Langevin 51200 Épernay

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite dans la Marne : un ehpad à Reims, les ehpads à Châlons-en-Champagne, un ehpad sur Vitry-le-François.

Trouver une place

Pour couler des jours paisibles à Épernay, différents types de structures vous proposent leurs services en adéquation avec vos besoins. Premier type, les foyers-logements sont adaptés aux personnes autonomes, mais ayant peu de revenus. Les maisons de retraite , d'autre part, peuvent proposer des séjours de courte durée comme des pensions à durée indéterminée, en s'appuyant sur un personnel médical et soignant ou non. Enfin, les EHPADs (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) sont recommandés pour l'accueil de personnes âgées requérant un cadre et un suivi en adéquation à leur santé.

L'inscription en hébergement médicalisé est dorénavant simplifiée avec un dossier unique pour toutes les structures d'hébergement dans lesquelles vous souhaitez être admis. Ce dossier est en ligne sur le site de la Fédération Hospitalière de France. Une fois rempli, ce document est à retourner aux établissements de votre choix en joignant un duplicata de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). Différents justificatifs vous seront demandés par la suite comme des reçus de pensions ou une pièce d'identité. Contactez le conseil général de la Marne pour étudier votre dossier.

Accèdez à la page "ehpad Épernay" via les liens : ehpad Grand-Est, ehpad 51.