> > >

Nantes

Accèdez à l'ensemble des ehpads nantais pour trouver la résidence adaptée à vos besoins à Nantes, afin de passer des jours paisibles.

Ehpads de Nantes

Maison De Retraite Résidence L'Enchanterie

2 Rue Roger Glotin 44300 Nantes

Maison de Retraite Richebourg

40 Rue Richebourg 44000 Nantes

Maison Grande Providence

87 Rue Gaston Turpin 44000 Nantes

Mutualité Retraite

15 Rue Eugène Thomas 44300 Nantes

Pavillon Madeleine Julien

2 Rue Courson 44000 Nantes

Résidence - Espérance (Association)

9 Rue Félibien 44000 Nantes

Ouvert du lundi au samedi 09h-17h

Résidence Charles Roger

65 Avenue Camus 44000 Nantes

Résidence de l'ile de Nantes

Orpea

8 Rue René Viviani 44200 Nantes

Résidence des Hauts de Saint Aignan

5 Rue de Pilleux 44100 Nantes

Résidence La Guilbourderie

83 Rue Fresche Blanc 44300 Nantes

Résidence Les Jardins de la Chénaie

1 Venelle Françoise d'Eaubonne 44300 Nantes

Résidence Retraite La Cerisaie

Emera

17 Boulevard Georges Pompidou 44200 Nantes

Résidence Retraite Oceane

Emera

3 Rue Brasserie 44100 Nantes

Résidence Sainte Famille de Grillaud

16 Avenue Cheneau 44107 Nantes

Village Retraite Les Jardins de Golène

29 Quai François Mitterrand 44203 Nantes

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Loire-Atlantique : un ehpad près de Saint-Nazaire, les ehpads à Saint-Herblain, un ehpad à Rezé.

Trouver une place

Pour profiter de votre retraite à Nantes, plusieurs types d'établissements proposent leurs services en fonction de votre condition. Les foyers-logements conviennent personnes suffisamment indépendantes, mais ayant peu de revenus. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent proposer des séjours de courte durée comme de longue durée, médicalisée ou non. Autre type d'accueil, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (ou EHPAD) sont spécialisées dans la prise en charge de personnes âgées demandant un cadre et un suivi adaptés à leur autonomie et leur santé.

L'inscription dans ces établissements est désormais simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous souhaitez être admis. Ce dossier est accessible sur le site de la fédération hospitalière. Une fois rempli, ce document est à retourner aux maisons de votre choix en joignant un duplicata de votre dernier avis d'imposition . Différents justificatifs vous seront demandés dans un second temps comme une pièce d'identité ou un justificatif de domicile, une attestation de ressources. Adressez-vous au conseil général de la Loire-Atlantique pour plus d'informations.

Tarifs & aides

Les hébergements pour personnes âgées de Nantes proposent des tarifs encadrés, constitués de trois volets :

  • l'hébergement
  • la dépendance (coûts liés à la perte d'autonomie du résident)
  • les soins (en fonction de la pathologie du résident s'il est concerné, cette dépendance est prise en charge traditionnellement par la sécurité sociale)

Pendant votre accueil dans un établissement nantais, plusieurs aides de l'État sont possibles selon votre dossier. L'allocation personnalisée d'autonomie ou APA permet de financer les frais liés à la perte d'autonomie (les sorties, le repas, les déplacements), elle est attribuée tous les mois au bénéficiaire. L’aide sociale contribue au financement de l'hébergement, elle est réservée aux personnes aux revenus modestes. Pour finir, une réduction d'impôts est possible sur l'intégralité des dépenses en maison de retraite, renseignez-vous auprès du centre des Impôts de Nantes.

Accèdez à la page "ehpad Nantes" via les liens : ehpad Pays de la Loire, ehpad 44.