> >

Chartres

Accèdez à l'ensemble des ehpads chartrains pour trouver la résidence adaptée à vos besoins à Chartres, afin de passer des jours paisibles.

Ehpads de Chartres

Dolc Epars

17 Place Epars 28000 Chartres

Ouvert du lundi au samedi 09h-12h et 14h-19h et dimanche 10h-12h

Korian Villa Evora

24 Rue Gén George Patton 28000 Chartres

Les Jardins de Chartres

Orpea

1 Place Drouaise 28000 Chartres

LNA Santé Le Parc Saint-Charles

Le Noble Age

14 Rue Moulin à Tan 28000 Chartres

Maison Accueil Notre Dame de Joie

12 Rue du Dr Baudin 28000 Chartres

Maison de Retraite Saint Cheron

72 Rue Saint Chéron 28000 Chartres

Soeurs Saint Paul de Chartres

5 Rue Saint Jacques 28000 Chartres

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite en Eure-et-Loir : un ehpad près de Dreux, des ehpads à Châteaudun, un ehpad sur Vernouillet.

Trouver une place

Pour profiter de votre retraite à Chartres, différents types de structures d'accueil offrent leurs services en adéquation avec votre condition. Tout d'abord, les foyers-logements sont adaptés aux personnes autonomes, mais ayant peu de revenus. Les maisons de retraite , d'autre part, peuvent offrir des accueils de courte durée comme de longue durée, médicalisée ou non. Autre type d'accueil, les EHPADs sont spécialisées dans l'accueil des personnes âgées nécessitant un cadre et un suivi en adéquation à leur santé.

L'inscription dans ces établissements est désormais simplifiée avec un dossier unique, quelque soit le ou les établissements dans lesquels vous souhaitez être admis. Ce dossier est en ligne sur le site de la fédération hospitalière. Une fois rempli, ce document est à retourner aux établissements de votre choix en joignant un duplicata de votre dernier avis d'imposition (ou de non-imposition). D'autres justificatifs vous seront demandés dans un second temps comme un justificatif de domicile, une attestation de ressources ou des reçus de pensions. Contactez le conseil général de l'Eure-et-Loir pour plus d'informations.

Tarifs & aides

Les maisons de retraite médicalisées chartraines proposent des tarifs variés, répartis en trois parties :

  • l'hébergement,
  • la dépendance (charges liées à la perte d'autonomie),
  • les soins (en fonction de la pathologie, cette dépendance est prise en charge de façon classique par la sécurité sociale)

Durant votre accueil dans un établissement chartrains, plusieurs aides de l'État sont possibles selon votre dossier. L'allocation personnalisée d'autonomie ou APA permet de financer les frais liés à la perte d'autonomie (le ménage, les activités, la toilette), elle est envoyée tous les mois à la personne âgée. L’aide sociale participe au financement de l'hébergement, elle est allouée aux personnes aux revenus modestes. Sachez également qu'une réduction d'impôts peut s'appliquer à l'ensemble des dépenses en en EHPAD, renseignez-vous auprès du centre des Impôts de Chartres.

Accèdez à la page "ehpad Chartres" via les liens : ehpad Centre-Val de Loire, ehpad 28.