> >

Valence

Accèdez à l'ensemble des ehpads valentinois pour trouver la résidence adaptée à vos besoins à Valence, afin de passer des jours paisibles.

Ehpads de Valence

Ehpad Résidence M.F Preault

7 Rue Pêcherie 26000 Valence

EHPAD Sainte Germaine

26 Rue Christophe Colomb 26000 Valence

Gerondines Lamartine

Place Lamartine 26000 Valence

Korian Villa Thais

9 Rue Jules Massenet 26000 Valence

Les Cedres

156 Avenue Victor Hugo 26000 Valence

Les Cèdres

4 Rue Cécile 26000 Valence

Maison De L'Automne (Diaconat Protestant)

44 Rue Amblard 26000 Valence

Résidence Delessert

39 Rue de la Forêt 26000 Valence

Serenide Harmonie

9 Place Lamartine 26000 Valence

Ehpads.com liste aussi d'autres maisons de retraite dans la Drôme : un ehpad à Montélimar, des ehpads à Romans-sur-Isère, un ehpad sur Bourg-lès-Valence.

Trouver une place

Pour couler des jours paisibles à Valence, différents types d'établissements offrent leurs services en accord avec votre condition. Tout d'abord, les foyers-logements sont adaptés aux personnes indépendantes, mais bénéficiant de peu de revenus. Les maisons de retraite quant à elles, peuvent proposer des séjours de courte durée comme de longue durée, avec ou sans équipe soignante sur place. Autre type d'accueil, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (ou EHPAD) sont recommandés pour l'admission de personnes âgées ayant besoin d'un environnement et d'un suivi médicaux personnalisés.

L'inscription en EHPAD est désormais simplifiée par un dossier unique pour toutes les structures d'accueil dans lesquelles vous souhaitez être admis. Ce dossier est en ligne sur le site de la Fédération Hospitalière de France. Une fois rempli, ce document est à retourner aux hébergements de votre choix en joignant une photocopie de votre dernier avis d'imposition . Différents documents complémentaires vous seront demandés dans un second temps comme des reçus de pensions ou une pièce d'identité. Adressez-vous au conseil général de la Drôme pour étudier votre dossier.

Tarifs & aides

Les maisons de retraite médicalisées de Valence proposent des tarifs variés, composés de 3 parties :

  • l'hébergement,
  • la dépendance (coûts liés à la perte d'autonomie) ;
  • les soins (en fonction de la pathologie, cette dépendance est prise en charge de façon classique par la sécurité sociale).

Durant votre accueil dans un établissement valentinois, plusieurs aides de l'État peuvent vous être proposées selon votre situation. l'allocation dédiée à l'autonomie (l'APA) couvre les dépenses liées à la perte d'autonomie (le ménage, les activités, la toilette), elle est versée tous les mois au bénéficiaire. L’aide sociale participe au financement de l'hébergement, elle est réservée aux personnes âgées aux revenus modestes. Sachez également qu'une réduction d'impôts est possible sur l'ensemble des coûts en en EHPAD, adressez-vous à centre des Impôts de Valence.

Accèdez à la page "ehpad Valence" via les liens : ehpad Auvergne-Rhône-Alpes, ehpad 26.